Comment connecter ps3 sur le net

Résolu/Fermé
yan72 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 30 mars 2007 à 23:17
 RAZ - 16 sept. 2012 à 19:51
bonjour
g la ps3 et je voudrais me connect sur le net mais g petit pb
mon modem est un sagem fast quelque chose qui est branché en usb mon fournisseur est tiscali (alice maintenant)
g branché ma ps3 en ethernet sur ma carte reseau
sur le pc c mis que c connecté
mais après la ps3 ne se connect pas
est ce qu il y a une manip pour partagé la connexion ou autre chose a faire
ou PIRE je ne peux pas me connecter
merci de me répondre a+

124 réponses

Bonjour,

meme probleme que bokou de monde :

jai acheté un cable pour relier ma ps3 à Internet mais rien a faire. Jai suivi les conseils du forum mais jai toujours ce meme proble : erreur DNS (seveur)... quelqun peut il donner une réponse pour maider ! merci
0
Salut

J'ai acheter la PS3 la semaine derniere et je n'arrive pas a la mettre en reseau Wiffi avec ma LiveBox. Il me marque que le teste de connexion est trop long. Meme en quand je la mets juste a coté. C'est l'adresse IP qui bloque je crois comme ca ne vas pas plus loing.

C'est l'adresse IP qui ne trouve pas.
Mon fournisseur est Orange et je voudrai la branché en wifi

Merci a ceux qui pourrons m'aidé
Cordialement
0
Je viens d acheté la PS3 et j' ai déjà la WII , pour la wii il m' a suffit de la connec en wifi grace à la clef wep qui se trouve sous la livebox et d appuyer sur le bouton sous la box et pour la play 3 je vais le faire ce soir mais je pense que comme elle peut etre connec direct en ethernet et bien cela doit etre encors plus simple je vous direz quoi , chô chô
0
Manuplx Vive l' OM
21 mai 2008 à 10:53
je te conseille vivement de connecter ta ps3 avec un cable ethernet: beaucoup moins de prises de tete et ça marche nickel

il est tout a fait possible d' aller sur le net avec la ps3, cependant certains sites ne fonctionnent pas comme dailymotion ou msn/hotmail
0
cable ethernet c'est la cable que j'ai mis pour connecte ma ps3 sur le net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maddin94 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
22 mai 2008 à 16:55
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter en réseau wifi avec ma PS3, j'ai parcouru de nombreux forums à ce sujet mais sans trouver mon bonheur... J'espère que vous pourrez me venir en aide. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Fournisseur d'accès : numéricable
Modem : Thomson SGH520 (il me semble c'est pas très important ça, modem non wifi à la base)
Routeur : Dlink DI 524
Le PC principal est sur windows xp et mon pc portable est sur windows vista en connection wifi.

sur le pc principal j'ai tapé ipconfig pour avoir les IP, je les ai ensuite rentré manuellement (car ça ne marchait pas en mode automatique) dans les paramètres connexion internet de la ps3, cela donne :

Adresse IP : 192.168.0.10
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur par défaut : 192.168.0.1
DNS primaire : 82.216.111.125
DNS secondaire : 82.216.111.124
puis,
MTU : automatique
Serveur proxy : ne pas utiliser
UPnP : Désactiver
Sécurité : WPA-PSK/WPA2-PSK

Résultats :
Obtention adresse IP : réussite (échec lorsque je met l'adresse ip en automatique)
Connection Internet : Echec
Echec de lacommunication avec le serveur.
Erreur DNS. (80710102)

j'ai également désactivé la connection wifi de mon pc portable pour voir si c'était un problème de partage mais ça n'a rien changé.

Voilà, j'espère avoir était clair, je suis disponible pour toute autre information que j'aurai oublié de vous donner.
0
j'ai le meme probleme et tjrs pas de solution si tu trouves merci de faire suivre lol merci !
0
NeiigeBleue
26 mai 2008 à 18:36
Bonjour a tous , j'aii eut la PS3 a noël et je voudrai jouer en ligne sur Gta IV Maiis j'aii un probleme je n'arriver pas a me conecter en wifi a ma live-box : il me met Echec le temp de conection as été annuler pourtant je ne comprend pas j'aii fait comme il le fallai j'aii mi la clef wep et tout et il ne veut pas se conecter . Bon sa serai simpas de votre par de me repondre car le tout de Gta IV est dans le jeux en ligne ... Et sans sa je m'ennui un peut ... ^^"
Mercii d'avance ;)
0
bjr. voila g 1 play3 que je voudrais connecter a mon internet adsl alice-box. le pb c'est que mon ordinateur est deja connecté au modem en wifi et que le modem n'est pas assez pret de ma console pour que je puisses brancher cette derniere en ethernet. je voudrais savoir comment fournir le net au pc et a ma console en ce meme temps.
en attente d'une reponse. merci bne soirée
0
jai tele2 kom fournisseur j rentr tou s ki et dmande kle wep etc mai apr il m dissen k il mettent tro d em pr mn adresse ip merci d m rpondr j galer
0
Bonsoir

Oui il y a un truc,ces simple,il faut branché ton cable de la ps3 a ton alice box et non au pc.
0
Et bien pulsar,il te suffis de trouvé un cable suffisament long pour joindre ta ps3 et alice-box,sache qu'il exciste des cable pouvant atteindre 50m et je sais de koi je parle jen possède un ces mieux que le wifi.
0
bonjour
Je voudré savoir comment faire pour connecté sa ps3 avec ma neuf box par wifi . il me demande d'allé sur paramètres réseau je fait tous quil me demande mais sa marche pas.il me dit echec de connection.
MERCI
0
Bonjour
Peux t on connecter la playstation3 a internet si on a pas de pc
0
oui il te faut une connexion a internet (modem routeur box)
0
bonsoir,
je n'arrive pas a connecter ma ps3 sur hotmail ca me marques que je dois autoiriser les cookies mais je sais pas comment faire impossible de trouver
0
tu ne peut pas car le navigateur de la playstation 3 n'est pas aussi évoluer que Safari , Firefox , internet explorer ...
c comme les pop-up , tu ne peut pas les activer désolé
0
Bonjour,
voici mon probleme jai une livebox et kand je veut me connecter a ma PS3 il me marke echec de la connection a playstation network est ce que quelqun a la solution ?
merci d avence
0
Je te rassure, j'ai le meme probleme!
0
Au moment du teste de connexion, avez-vous appuyer sur le bouton Reg situé au dessous de le livebox ?
0
Nan ca sert a rien !!!

C'est le meme probleme pour tout le monde en fait, j'ai contacté plusieurs personnes et ils ont le meme probleme !!!

Impossible de se connecter au network !!!

Mais internet fonctionne !!!

On a plus qu'a attendre !!!
0
scapin-le-sage
4 oct. 2008 à 09:35
Pour se connecter, inscrivez vous non par la PS3 mais par votre PC sur le Net. Pour moi ça à marché, alors que c'était impossible par PS3. Idem sur ma 360... Amitiés.
0
Ma play3 est reliée au net en wifi, le psn fonctionne normalement, j'ai pu jouer à TopSpin en ligne. Tout allait bien jusqu'à ce que j'achète FIFA09, impossible de me connecter aux serveurs EA (serveurs EA pas disponibes actuellemnt bla bla bla).

J'ouvre les ports de la play3, ca marche plus ou moins deux heures et d'un coup ca ne marche plus. Je met ma play3 en DMZ ca remarche le temps de deux matchs et ca ne remarche plus...

Si vous pouviez m'aider j'ai vraiment tout essayé je craque...
0
j'ai la ps3 et je veu la connecter à internet, je la relie avec un cable rj45sur mon modem neuf box, mais quand je vais dans paramètre réseau sur ma ps3 et que je remplie tous, cela met échec de la connexion. Faut il avoir un routeur ?
Faut changer quelque chose sur le pc ? Répondez moi au plus vite, merci
0