Différence entre débit de transfert et aval/amont

Résolu/Fermé
Philou06 - Modifié par Philou06 le 9/07/2013 à 00:03
 mino154 - 3 sept. 2017 à 23:20
Bonjour à tous!

J'ai un problème; je paie actuellement pour une connexion internet TGV 20 (Vidéotron, Québec) pour une connexion internet de 20 mbits en download (aval) et 10 mbits en upload (amont). Mais je n'ai jamais réussi à l'atteindre en restant toujours à 2,5 mbits en download. Mais après un test de vitesse sur internet, voici mes résultats:

Download: 20.78mbps (Débit de transfert: 2,59mbits/sec)
Upload: 9,31mbps (Débit de transfert: 1,16mbits/sec)

Quelqu'un peut me dire la différence entre la vitesse de téléchargement (dans mon cas 20mbits) et le débit de transfert? Et, est-ce normal qu'elles soient si différentes?

Merci beaucoup!

P.S. Je m'y connais beaucoup en informatique mais je vais avouer que je ne comprend pas ce truc de débit... Et que j'ai du faire un nombre record de site de calcul de vitesse pour enfin obtenir cette ligne de débit de transfert (en temps normal, je vois juste la vitesse).

REMerci beaucoup!!
A voir également:

2 réponses

J'y crois pas! Je vais moi-même fermer mon sujet!

En cherchant avec certaines traductions (à cause du manque de référence en français) voici ce que j'ai trouvé:

Si nous prenons une connexion de 20 Mbps (dans ce cas-ci la mienne!);

Je croyais qu'elle bloquait à 2,5 Mbps mais il s'agit d'une mauvaise interprétation de la terminologie;

En effet, une connexion de 20 Mbps (Mégabytes par seconde) est égale à 2,5 MBps (MégaBits par seconde). Un Mégabits est donc égale au 1/8 du Mégabytes. Il s'agit donc seulement d'une vasriable sur une base de 8 au lieu d'une base de 10. En bref, 8 megabytes = 1 megabits.

J'espère que j'ai pu vous éclaircir mais j'en reste moi-même un peu confus...

Alors mon problème est réglé!
9
P.S. Si vous voulez faire votre propre recherche, le terme anglais correct est «transfer rate». D'où les Bits et les Bytes; Deux unités différentes.
0
Merci!! Beaucoup!!!
0
tu as inversé 1 byte = 8 bits
0