Débit en montagne russe

Résolu/Fermé
spoonboy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 17:23
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 9 juil. 2013 à 22:29
Bonjour!
J'ai, depuis quelques temps déjà, des problèmes de connexion sur mon ordinateur.

Pour placer les choses dans leur contexte : j'habite dans une maison, au deuxième étage, soit deux étages au dessus de la neuf box. Un ordinateur juste à coté de cette box a en permanence un débit de plus de 10 Mbps en réception.

Avec la connexion en wifi, j'atteins, 30% du temps à peu près, 5 Mbps en réception, et le reste du temps entre 0 et 1,5 mbps en réception. Je ne comprends pas pourquoi j'ai cette importante variation, qui est de plus aléatoire : autant en pleine "heure de pointe" en fin d'après-midi, j'ai mon débit maximal, autant aux alentours de deux heures du matin alors que je suis, je suppose, le seul connecté du village, j'ai le débit minimal...
Je n'ai pas regardé le débit a coté de la box à cette heure là, donc serais-ce la box qui débloque a cette heure, ou mon pc qui à de gros problèmes?

Pour pallier à ce problème, j'ai reçu il y a peu des adaptateurs CPL (Devolo CPL dLan AVplus 200 Mbit/s), en me disant que cela allait régler le problème une bonne fois pour toute... Que nenni! J'obtiens, avec ces adaptateurs, une débit en réception enregistré au maximum à 6 mbps, et plus souvent aux alentours de 1 mbps...
Je ne sais plus quoi faire pour avoir un débit décent (à part me rapprocher de la box et rester en wifi, mais, tant qu'à faire, autant que les CPL soient utiles, ça coute cher...), et je ne sais même pas d'où vient le problème : box qui déconne? carte réseau inefficace? Je vais essayer de faire un test avec un autre ordinateur pour le connexion en Ethernet histoire d'essayer de faire avancer le schmilblick...
Si vous avez des idées pour régler mon problème, merci d'avance!


Spoonboy

2 réponses

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
9 juil. 2013 à 10:31
essaye avec un autre ordi si pas de résultat redémarre ta box et change ta clé wifi peut-être qu'on télécharge sur ton réseau sans que tu le sache.
0
spoonboy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
9 juil. 2013 à 16:12
>Materio : alors là, vu le bled où j'habite, on risque pas de ma piquer ma wifi xD


Alors j'ai trouvé la solution pour les CPL après de longues et fastidieuses recherches: pour ceux de cette marque là, il est livré dans la boite un cd, et il faut donc installer un logiciel sur le pc qui veut utiliser un CPL pour que ça marche.

Ça n'était mentionné nulle part, je pensais que c'était une cd avec les infos techniques dessus... Mais non, il faut bel et bien s'en servir! J'ai maintenant une connexion identique à celle en sortie de box, donc ça va niquel.

En espérant que ça puisse aider d'autres personnes!

spoonboy
0
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
9 juil. 2013 à 16:25
a bah oui faut ou toujours installer les CD de driver sinon sa sert a quoi qu'il mettent un CD?

Au passage met le topic en résolu
0
spoonboy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
9 juil. 2013 à 21:43
ils disaient sur la boite que c'était prêt a l'emploi... bref, j'ai mal interprété.
Merci quand meme!
0
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
9 juil. 2013 à 22:29
derien nous somme la pour sa ;)
0