MFC pour tableau suivi envoi devis

Résolu/Fermé
mimititi69 - 8 juil. 2013 à 13:00
 mimititi69 - 9 juil. 2013 à 20:56
Bonjour,

J'ai déjà fait appel à vos cerveaux sur vitaminés pour créer des alertes sur un tableau que je suis au jour le jour
J'ai pu mettre des formules en place qui me permettent d'être alertée lorsque les échéances pour envoi des devis( J+7) étaient dépassées.

J'ai tenté de mettre en application les formules qui m'ont été données, pour enrichir encore un peu plus mon tableau.

Je m'explique :

a présent donc, grâce aux MFC , quand le délai de 7 jours est dépassé à partir du moment où j'ai reçu une demande d'un client, la date butoir s'affiche en rouge.

j'aimerai maintenant, sur une autre colonne, prévue pour relancer le client 15 jours après envoi du devis, mettre en place des formules qui fonctionnerait en relation avec une troisième colonne qui nous renseigne sur l'état de cette affaire (ACCEPTE, ETUDE, ENVOYE, SANS SUITE, ect )

- lorsque le devis est ACCEPTE je veux que la case dans ma colonne échéance (date envoi du devis + 15 ) soit vide et jaune
- losque le devis n'est toujours pas envoyé (ETUDE), la case doit rester vide, et ne pas afficher une date bidon (15 janv00)

Voilà, je ne sais pas si j'ai été suffisamment claire, le pb, c'est que je peux pas mettre mon tableau en ligne, je pense que c'est dû à notre fonctionnement en réseau

Merci par avance pour vos réponses






A voir également:

8 réponses

please !

à l'aide !!!!

Merci !
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
9 juil. 2013 à 09:32
Bonjour

En premier lieu si je comprends la case échéance reste vide si accepte ou etude, date d'envoi +15 autrement, donc formule :

=SI(OU(ref cellule de l'état="ACCEPTE";ref cellule de l'état="ETUDE)="";"";ref cellule date envoi +15)

Ensuite MFC avec la formule suivante
=ref cellule de l'état="ACCEPTE"
et arrière plan jaune

Cdlmnt
0
merci bcp via55 pour cette réponse !

le hic, c'est que la date d'envoi +15 ne fonctionne pas :

j'ai essayé de rajouter une formule

=SI(cellule de l'état ="ENVOYE";cellule date envoi+15)

ça ne fonctionne pas non plus ...
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
9 juil. 2013 à 12:35
re

ça devrait dans les 2 cas mais difficile de dire ce qui ne va pas sans voir ton fichier
tes 2 colonnes date envoi et date d'echeance sont elles bien au format date ?

Cdlmnt
0
http://cjoint.com/?3GjoivsHn84

http://cjoint.com/?3GjoivsHn84

SNIF,

le lien n'a pas l'air de vouloir s'activer, je tenterai de refaire la manip depuis mon poste, ce soir ....
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
9 juil. 2013 à 14:46
C'est bon

Voilà le fichier en retour

https://www.cjoint.com/?3GjoToZ3I1Q

la formule fonctionne en colonne L sauf pour la cellule L65 pour laquelle je n'ai pas mis la formule car il y avait déjà une date de relance marquée que je n'ai pas voulu effacer ( alors qu'il n'y a pas de date d'envoi ??) j'ai mis cette cellule en fond rouge (à enlever bien sûr)

J'ai modifié un peu la formule pour tenir compte des cas où il n'y a pas de date d'envoi (ESTNUM vérifie que la colonne date d'envoi contient bien un nombre, une date en l'occurrence, pour ajouter 15)

La MFC met en jaune les cellules de la colonne Relance dans les cas d'état ACCEPTE

Me dire si ça convient

Cdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors, je ne sais pas comment tu as pu retrouver mon fichier vu que lien n'était pas actif !!!
en tout cas, tout fonctionne ! j'ai même rajouter 'cloturé' dans la formule, histoire que ce soit plus lisible !

Seul bémol, la formule que tu m'avais déjà indiquée pour alerte en rouge sur dates dépassée ne semble pas fonctionner.

Je l'ai pourtant recopiée à la lettre !

De plus, pourrais tu , pour ma gouverne , m'indiquer la signification de la formule = cellule <> "ENVOYE"

Dslée, suis vraiment une quiche sur excel ...
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
9 juil. 2013 à 16:13
Re,

Ce n'est pas moi qui t'avais indiqué pour alerte en rouge je crois
Renvoie moi le fichier en me précisant ce que tu veux exactement pour cette alerte

En ce qui concerne l'explication je ne vois pas ce que tu veux car dans ma formule
=SI(OU(M3="ACCEPTE";M3="ETUDE");" ";SI(ESTNUM(K3);K3 +15;"")) il n'y a ni <> ni ENVOYE !
les <> signifient différent de

Dans l'attente
0
http://cjoint.com/?3GjrbIyAkfF

en fait, je veux juste que la date dans colonne 'date de relance' s'affiche en rouge quand le délai des 15 jours est dépassé

j'ai recopié la formule déjà en place sur la colonne 'échéance' mais ça ne fonctionne pas

quant aux explications que je te demandais, c'est par rapport à une formule apparaissant dans les MFC !

Merci encore pour ton aide ô combien précieuse !
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
9 juil. 2013 à 17:38
https://www.cjoint.com/?3GjrEPHbNe4

la formule de la MFC ne marchait pas car M3 au lieu de L3 dans la formule
c'est rectifié
quant à la MFC avec <>ENVOYE qui ne s'applique qu'à partir de la ligne 88 !!!??? je pense qu'elle n'a plus de raison d'être ; puisqu'elle mettait en bleu tout ce qui n'était pas ennvoyé; à toi de voir

Quant à la MFC dans la colonne échéance c'est la priorité qui faisait que ça ne marchait pas
la 1ere condition mettait en bleu tout ce qui comportait une date d'envoi et la 2eme en rouge les dates dépassant aujourd'hui du coup tout était en bleu et rien en rouge
J'ai donc inversé les conditions et tu as donc bien en rouge toutes les dates dépassées, en bleu les dates non dépassées avec date d'envoi et en noir les dates non dépassées sans date d'envoi

Dis moi si ça correspond ou si tu vois autre chose

Cdlmnt
0
alors, là non franchement, TOUT EST PARFAIT !!

merci encore pour ta patience, et pour toutes tes explications, je comprends un peu mieux , même si excel reste un univers encore bien nébuleux pour moi !!

je vais pouvoir présenter mon tableau au boulot, c'est super cool !!
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
Modifié par via55 le 9/07/2013 à 20:48
Tant mieux !

mais avant règle la cas de la cellule L65 elle était toujours en rouge et sans formule dans le fichier que je t'ai retourné

Bonne suite
0
oui, pas de souci ! Je vais régler cette question

Bonne soirée !!
0