Formulaires Excel

Fermé
sa - 8 juil. 2013 à 12:39
SarahFistol Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 10 juil. 2013 à 15:41
Bonjour,

J'ai plusieurs qestions à vous poser :
- ou puis-je obtenir de l'information pour apprendre à créer des formulaires sous excel ? (je débute)
Mon but est de proposer un fichier excel avec des formulaires vierges qui nous permettraient de recuillir individuellement nos demandes, de les suivres, les consulter, les modifier annuellement et surtout de fournir annuellement à nos autorités des indicateurs d'activité.

- est-ce pertinent de créer ce type de fichier quand on doit le mettre à disposition d'une trentaine d'étalissements, n'ayant pas ACCES ? et sachant que ces fichier pourront contenir presque 3000 formulaires individuels ? (puisque 3000 demandes);

- Pour le moment je fonctionne avec des tableaux excel et j'aimerai amélioré mon système de recueil et d'exploitation des données. Ou avez-vous d'autres solution sà me proposer ?

Merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
8 juil. 2013 à 12:51
Bonjour,
Vu l'ampleur et le suivi via plusieurs établissements ou plusieurs services, j'ai quelques doutes face à l'efficacité d'un document Excel... Mais bon je ne suis qu'un étudiant qui n'est pas encore dans le monde du travail, la théorie face à la pratique n'est pas toujours certaine ;)

Personnellement, j'aurais plutôt opter pour une base de donnée MySql en ligne ou intranet en fonction de la structure.
La recherche dans une base à partir d'un nom ou n'importe quoi est très simple.
Après il suffit de remettre en page assez simplement avec PHP/HTML (le PHP servira à récupérer les données dans la base)
Le problème majeur ici, serait la sécurité des données si l'utilisation du réseau internet est obligatoire ;)
0
Merci pour ta réponse ! Il me semblait aussi que ça aurait été trop lourd ... 3000 formulaires sur un même fichier ça risque de provoquer des bugs ?

La solution d'une base de donnée MySql en ligne ou intranet en fonction de la structure semble intéressante. Pourrait-elle me permettre de sortir facilement des stat ?

Est-ce abordable pour quelqu'un qui n'y connait rien ?

Merci par avance
0
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
8 juil. 2013 à 15:43
Ah mon avis 3000 onglets sur Excel, il ne va pas aimer...

Oui, les requêtes MySQL permettent facilement des sommes, ou des opérations sur les colonnes ;)

La mise en place risque de prendre quelques heures surtout si l'on n'y connait rien, mais le MySQL est en langage abordable facilement, surtout pour l'utilité que vous en aurez ;)
Après le tout n'est pas juste d'avoir la base, mais aussi de pouvoir disposer d'un rendu en fonction des besoins, mais bon l'interaction MySQL/PHP est aussi bien documenté sur Internet ;)
Je pense que vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur Le Site Du Zero !
0
Quelqu'un a fait un fichier qui ressemble à ce que je veux mais je ne sais pas exactement ce que cette personne a utilisé :

Description du fichier :
il y a un formulaire vierge sur un seul onglet qu'on peut remplir autant de fois que l'on veut. Sur cet onglet en visuel, après enregistrement de la demande, je vois uniquement le formulaire vierge. Toutes les demandes, c'est-à-dire tous les données contenues dans les formulaires enregistrés sont reprises sur un autre onglet dans un tableau de type base de données. Du coup je ne sais pas si cette méthode implique des onglets cachés (je ne pense pas ? ) mais ça doit quand même aboutir à quelque chose de lourd ? comment construire ce genre de fichier si il n'implique pas des onglets cachés ?
0
marc07 Messages postés 590 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
8 juil. 2013 à 18:23
Bonsoir,
je ne voie pas pourquoi crée 3000 onglets
il suffit d'avoir sur l'onglet 2 la base de donnée avec nom, adresse, etc... le tout sur la meme ligne
apres dans la feuil1 tu fait ton formulaire qui se renseigneras automatiquement en tapant le nom ou le N° et cela simplement avec la fonction recherchev
en plus trés simple a faire

marc
0
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
8 juil. 2013 à 18:25
Ce genre de fichier implique 1 seul onglet en plus, qui regroupe pour chaque ligne un formulaire... C'est très bien fait et je pense que c'est pas mal optimisé !
Mais si on ne peut pas accèder à l'onglet je ne sais pas comme tu vas faire des stats dessus :/
0