Formulaires Excel

Fermé
sa - 8 juil. 2013 à 12:39
SarahFistol Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 10 juil. 2013 à 15:41
Bonjour,

J'ai plusieurs qestions à vous poser :
- ou puis-je obtenir de l'information pour apprendre à créer des formulaires sous excel ? (je débute)
Mon but est de proposer un fichier excel avec des formulaires vierges qui nous permettraient de recuillir individuellement nos demandes, de les suivres, les consulter, les modifier annuellement et surtout de fournir annuellement à nos autorités des indicateurs d'activité.

- est-ce pertinent de créer ce type de fichier quand on doit le mettre à disposition d'une trentaine d'étalissements, n'ayant pas ACCES ? et sachant que ces fichier pourront contenir presque 3000 formulaires individuels ? (puisque 3000 demandes);

- Pour le moment je fonctionne avec des tableaux excel et j'aimerai amélioré mon système de recueil et d'exploitation des données. Ou avez-vous d'autres solution sà me proposer ?

Merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
8 juil. 2013 à 12:51
Bonjour,
Vu l'ampleur et le suivi via plusieurs établissements ou plusieurs services, j'ai quelques doutes face à l'efficacité d'un document Excel... Mais bon je ne suis qu'un étudiant qui n'est pas encore dans le monde du travail, la théorie face à la pratique n'est pas toujours certaine ;)

Personnellement, j'aurais plutôt opter pour une base de donnée MySql en ligne ou intranet en fonction de la structure.
La recherche dans une base à partir d'un nom ou n'importe quoi est très simple.
Après il suffit de remettre en page assez simplement avec PHP/HTML (le PHP servira à récupérer les données dans la base)
Le problème majeur ici, serait la sécurité des données si l'utilisation du réseau internet est obligatoire ;)
0