Affichage d'une matrice dont les termes se sont des variables.

Fermé
Saf.I$ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 22:49
Saf.I$ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 23:17
Bonjour,

je veux afficher une matrice 4 lignes , 4 colonnes dont les termes se sont des variables...comme ci-dessus: si vous avez des idées merci de me proposer:

MatriceM( 4 Ligne , 4 colonnes) a b c d * matrice N x = Matrice_resultat A

e f g h y B

i j k l z C

n o p q w D

*NB :[ M*N=Matrice_resultat ] dont :

a,b,c,d... se sont des équations en fonction de "t" , par exemple : a= 2*t+1...ect

je veux avoir à la fin des courbes de x=f(t) ou y=f(t)...

il y a normalement des calculs mathématiques en utilisant des déterminants et tout.. mais c'est tres tres long..

J'attends vos propositions.

Merci

4 réponses

michael-jack Messages postés 376 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 352
7 juil. 2013 à 22:51
je ne sais pas t'aider, par contre, j'en profite pour demander à quoi sert précisément une matrice à part pour calculer des systèmes d'équations?
0
Saf.I$ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 22:56
je suis désolé pour le mauvais affichage de mes variables:
sous language matlab :


M=[a b c d ; e f g h ; i j k l ; m n o p] * N=[x; y ; z ; w ] = matrice_resultat[ A; B; C; D]
0
Saf.I$ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 22:59
Michael-jack , je n'ai pas bien compris ta question !?

Je veux faire un programme sous matlab pour afficher les courbes de x=f(t) , y=f(t) ou z=f(t)..w=f(t)
"t "est un variable répété plusieurs fois dans la grande matrice.
0
Saf.I$ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 23:17
pas de soucis,en fait:

Une matrice = Equation matricielle : on utilise une matrice en generale pour simplifier les calculs de plusieurs équations.

dans mon cas, c'est trop long le calcul ..je dois passer obligatoirement par un programme informatique mais jusqu'à maintenant je n'arrive pas à le faire... :(
0