Restaurer son iPhone avec une sauvegarde non proposé par itunes

Fermé
jordinou74 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 14:48
jordinou74 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 15:16
Et bien bonjour a tous,

Cela fait 2h que je cherche une solution concernant un soucis que j'ai eu tout a l'heure en voulant restaurer mon iPhone sous une sauvegarde qui date du 26 juin. Sauf que sois je ne trouve pas de solution, sois les explications dates de 2011 avec l'ancien iTunes. ( Je suis sous Windows 8 et j'ai iTunes 11)

Voici mon problème:

Mon bouton home sur l'Iphone marche 1 fois sur 5 mais j'ai plus l'impression que c'est un problème logiciel que mécanique, je me décide donc de restaurer mon iPhone sous une ancienne sauvegarde. La restauration ce passe sens soucis, jusqu'au moment ou l'iphone récupère les données de la sauvegarde. De la itunes bug et m'envoie " itunes a cesser de fonctionner" alors que sur liphone, il y avait " restauration en cours".

Donc itunes se coupe, et liphone me fait un truc bizarre, en effet on voie le rond de chargement (le même que lorsque on éteint le device) et en fond derrière ce rond, il y avait 3 barres horizontal vertes assez dégueu niveau pixellisation.

Le téléphone redémarre alors et je me retrouve dans le menu de paramétrage comme lorsque il est neuf. Je vais donc voir sur iTunes pour recommencer la manip et la ... la dernière sauvegarde date du moment ou mon iPhone a redémarrer et plus aucune trace des anciennes. Donc j'ai absolument TOUT perdu..

Donc je desespere et je voudrais savoir si
-on pouvait récupérer ces sauvegardes
- si oui, comment restaurer l'Iphone sous cette sauvegarde datant de Juin ...

Grand merci. Et a tout de suite j'espère.

A voir également:

3 réponses

arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
6 juil. 2013 à 14:59
Bonjour, tu parles d'une sauvegarde sous la forme .ipsw ?
Si elle n'est pas à la dernière version sortie sur iTunes ce n'est plus possible, sauf une opération préalable faite avec le même iphone à la version que tu veux restaurer (récuperer les blobs il me semble)...
0
jordinou74 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 15:07
Salut, merci de ta réponse rapide,

dans le dossier C:\Users\(mon nom)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup , j'ai 4 dossiers avec un nom farfelu (code ?), avec dedans des centaines de fichiers bizarres dont 3 quicktime et 1 mbdb.
Par contre ne me parlé pas avec un langage super précis car j'y comprend pas grand chose dans ce domaine.

A de suite.
0
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
6 juil. 2013 à 15:11
Normalement avec iTunes tu n'as pas besoin de fouiner dans ses dossier, si il a des sauvegardes, il te les proposera au moment de cliquer sur "restaurer" normalement.

Je peux te proposer une autre solution, mais tu retrouvera un iPhone comme neuf, sans contact, sans application, ...
0
jordinou74 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 15:16
C'est bien ca mon soucis, c'est qu'il me propose au plus loin une sauvegarde d'après le crash de itunes. donc je suis foutu :(.

La mon iPhone est restauré a 0 donc je ne peux pas descendre plus bas la... Je suis désespéré la vraiment ..
0