Problème de livraison avec chronopost

-
Bonjour,

Voici une capture qui parlera d'elle-même :
http://i.imgur.com/GQGnpIV.png

Vendredi, je lis sur mon suivis que le la livraison est prévu pour lundi prochain, le 08 donc.
Aujourd'hui samedi 06, je lis que mon colis n'a pas pu être livré car je n'étais pas présent (c'est faux) et que de surcroît le livreur a été dans l'impossibilité de laisser un avis de passage. Il avait juste à franchir la porte de mon immeuble (sans code, une simple porte) et de laisser l'avis de passage dans ma boite aux lettres !

J'ai voulu appeler, leur service client ferme à 12h.

C'est un produit que j'ai commandé sur un site internet, je suis allé vérifier que mes coordonnées étaient bonnes et elles le sont.

En attendant de pouvoir les joindre lundi, j'aimerai avoir si possible l'avis de personnes connaissant bien les problèmes avec chronopost, pour ne pas foncer dans un mur.

Merci.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Hello!

Même problème! Je devais être livrée ce matin (entre 8h et 13h), je prends congés, bah pas de collis, pas d'avis de passage! Soi-disant pas d'accés; la porte de mon immeuble est grande ouverte, j'ai une sonnette, et j'étais sur mon balcon, et je n'ai vu AUCUNE camionette ou autre de chronopost!
Résultat, je vais devoir attendre 48h pour récupérer mon collis dans un relais! Et vu mes horaires de taff, bah ça attendra jusque samedi! Ecoeurée de chronopost!! J'ai payé plus cher pour être livrée très vite, vive l'arnaque! Je ne recommande pas cette boîte!

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62127 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Pour moi, que dire un cadeau qui devait arriver le 27/12/2013 toujours rien,après plusieurs appels ont me dis que mon colis est trié mais ils ne savent pas où il se trouve!!!!!!!!!!!
Alors surtout chronopost seulement si vous avez besoin de rien............
Commenter la réponse de mea
1
Merci
Bonjour,

Alors le statut à été mis à jour cet après midi :
Envoi en attente d'instructions

Impossible de les joindre, toutes les lignes sont occuper.
Commenter la réponse de Albertfr
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
1
1
Merci
Bonjour, NE PAS COMPTER SUR CHRONOPOST !
Je confirme que "Chronopost" consiste en une sorte d'escroquerie organisée et est à boycotter systématiquement : chauffeurs livreurs très probablement mal payés et non formés, parfois (ou souvent ?) peu intelligents, mensonge systématique au sujet des adresses des destinataires, soi-disant incomplètes ou erronées, prétexte idéal pour ne pas effectuer les livraisons, notamment quand il faut réfléchir un peu et y consacrer un minimum de temps.
Si vous n'êtes pas dans un lieu répertorié dans un récepteur GPS, et encore faut-il que le livreur en aie un et sache s'en servir, vous n'existez pas et on ne vous contactera même pas par téléphone pour trouver un arrangement pour vous livrer (cela a été clairement dit à un de mes expéditeurs qui est vendeur professionnel sous contrat) etc.
Pour les gens à la campagne et dans des écarts, n'en parlons même pas car leur service est inexistant, mais "ils" arrivent même de plus en plus à "ne pas trouver" d'adresse de destinataire en pleine ville !
Malgré les difficultés qu'elle a à vivre, La Poste, elle, fait le travail pour lequel on la paye, contrairement à "Chronopost", dont le nom est d'ailleurs de nature à tromper les usagers pour leur faire croire qu'il s'agit d'un service de La Poste, ce qui n'est nullement le cas.
D'autres services privés font par ailleurs tout de même mieux que Chronopost, qui n'a jamais été capable de me livrer où que ce soit, depuis des années que certains de mes expéditeurs croient bons de choisir ce transporteur-livreur sans me laisser la possibilité d'un choix différent.
Commenter la réponse de PierreHury
Messages postés
3862
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1143
0
Merci
Bonjour,

Ils te le livreront Lundi je pense.
Le livreur devait être en retard sur sa tournée et a choisi la facilité, à tes dépends malheureusement...
Ça me rassure ! Merci !
J'espère que c'est ça.

Étant donné que je n'ai pas l'avis de passage et donc pas le code, je ne peux pas programmé un nouveau passage sur leur site, donc s'ils ne repassent pas lundi je sens que je vais devoir beugler au téléphone.
MrYAU31
Messages postés
3862
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1143 -
Tu peux appeler le centre Chronopost dont tu dépends Lundi matin. (tu peux le trouver sur les pages jaunes)
J'aurais plus de chances avec le bureau de ma ville qu'avec le service client général ?
Merci j'essayerai !
MrYAU31
Messages postés
3862
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1143 -
Je pense que ton colis doit t'attendre là-bas. Ce sera plus simple. Et s'il est pas loin, tu auras même la possibilité d'aller chercher ton colis toi-même (si le livreur ne l'a pas encore emporté avec lui).
Le bureau se trouve dans la ville d'à coté et je n'ai pas de moyens de locomotion malheureusement. :/
Enfin ville, c'est vraiment un troue pommé, il faut un bus spécial pour y aller.
Commenter la réponse de MrYAU31
0
Merci
Ça y est !!!!

Après 10 coup de fils, vraiment 10 tout rond je les aient comptés, j'ai enfin été mis en "attente".

Attente estimé à 4min, celle-ci a duré une 10enes de minutes.

Mon colis m'aura coûté cher en téléphone !

Alors cependant une fois en ligne avec un humain, tout c'est super bien dérouler, personne très compréhensive, j'ai beaucoup apprécier.

Aucun problèmes pour reprogrammer la livraison même sans n° de passage ni code sms.

Bref, attente longue mais service client de qualité.

Je vous redonne des nouvelles demain soir si il y a un nouveau problème, sinon vous pouvez en conclure que c'est résolu.

Merci !
Commenter la réponse de Albertfr
Messages postés
3862
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1143
0
Merci
Ça fait plaisir ;-)
Commenter la réponse de MrYAU31
0
Merci
Même, problème, l'adresse n'est pas dans mon GPS....
il va falloir penser à s'équiper, UPS, TNT et même le facteur trouve ma boite au lettres....
Bref commande ultra urgente, supplément pour une livraison de "lendemain" (c'est vrai qu'ils ne précise pas de quel lendemain ils parlent) et au final 5 jours de retard!!!!!!
je l'ai mauvaise, pour moi c'est fini.
Essayez de rentrer en contact avec le service client pour obtenir un geste commercial, vous allez rire!
CHRONOPOST EST A FUIRE !!!!!
XW132075161FR
Commenter la réponse de christophe
0
Merci
Même problème !! Depuis lundi mon colis se ballade je ne sais où sur le suivi passage du livreur tous les matins depuis jeudi j'étais présente à chaque fois je n'ai vu personne et pas d'avis soit disant impossible d'en déposer un je suis en pavillon et j'ai une boîte aux lettres à la barrière comme tout à chacun....
kaumune
Messages postés
18242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2019
2693 -
Slt

Façon de procéder classique chez Chronopost.(J'ai eu les mêmes déboires avec les mêmes mensonges éhontés)

A bannir comme fournisseur
Commenter la réponse de Nado
0
Merci
BONJOUR
Idem ! Sauf que j ai sois disant reçu une commande à mon domicile le jour et l heure où j étais justement chez moi ! Incompréhensible ! Je vais demain matin au dépôt avec la copie de mon message
Commenter la réponse de Helocharlo