Pas de son entrée et sortie avec Skype

Fermé
jacqfranpari Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 22:04
 Jacqfranpari - 29 juil. 2013 à 00:39
Bonjour,

Ni mon correspondant ne m'entend ni moi je ne l'entend : ceci est le problème !

Le teste audio avec le robot fonctionne très bien ceci indique, me semble-t-il que la configuration audio est correcte comme le dit la «voix»

Même si le son ne fonctionne pas la vidéo fonctionne parfaitement.

Dans toutes les autres applications, fonctionnant avec Ubuntu, nécessitant l'audio tout fonctionne bien.

Mon problème date de longtemps même si cela n'a pas été le cas dans le passé car j'utilise Ubuntu et Skype depuis plusieurs années à travers plusieurs versions. Je serai surpris que ce soit une question de version.

La version Ubuntu actuelle est : 12.04.2.LTS et Skype 4.2.0.14

Si quelqu'un utilisant SKYPE à travers Ubuntu 12.04.2 LTS pouvait m'aider je l'apprécierais beaucoup en mettant fin à cette trop longue interrogation sur le bon fonctionnement de Skype avec Ubuntu. Je ne suis pas en panne de Skype/Windows.

J'espère que mes explications sont satisfaisantes.

Je remercie d'avance toutes et tous.










4 réponses

Aurenya Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 2
5 juil. 2013 à 23:01
Salut,

As-tu regardé dans les options sur Skype ? (tape Ctrl + O pour y accéder)

Jette un coup d'oeil dans l'onglet "Son", si ta carte audio est présente si elle l'est sélectionne la sinon regarde si Skype utilise bien PulseAudio server (local) dans le menu déroulant et sélectionne le pour le micro-phone et les hauts-parleurs.

Tiens nous au courant si ça marche.
1
jacqfranpari Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 1
5 juil. 2013 à 23:44
Bonsoir,

Dans l'options Son et l'onglet Son PulseAudio server est présent dans les 3 menus déroulants.
Les touches : Essai sonore et Faire un appel fonctionnent .

J'ai ouvert le contrôle du PulseAudio je n'y vois rien de pas correcte (mais, je ne suis peut-être pas assez compétent) - Pas de son en sourdine. Dans configuration je ne sais pas...
La WebCam est QuickCam Pro9000. Menu déroulant Audio interne ?

C'est presque tout ce que je peux dire. Si tout ça vous dit quelque chose, ce serait bien (pour moi ;-).

Merci pour vos conseils.
1
Aurenya Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 2
5 juil. 2013 à 23:58
Coucou,

Je vois pas trop d'où peut provenir le problème, vu que tu arrives a parler avec le bot de Skype mais pas tes correspondants (peut être un problème venant de ton correspondant et non de toi)

Essaye de ré-installer Skype, s'il s'agit d'un problème à l'installation il sera peut être résolu.

Cordialement.
1
Jacqfranpari
29 juil. 2013 à 00:36
Bonjour,

Malheureusement tout vos conseils ne m'ont pas permis de solutionner ce problème. Je le regrette car j'utilise Ubuntu depuis quelques années mais je dois dire aussi que j'ai souvent eu des déboires avec Skype sur Ubuntu. Je me suis donc résigné à installer une autre distribution qui fonctionne très bien. Je reste un adepte convaincu de Linux.

Bien cordialement
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
6 juil. 2013 à 08:24
Bonjour Skype ne fonctionne pas toujours avec les entrées / sorties de PulseAudio. Ce problème est décrit sur le https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Documentation/User/PerfectSetup/#Skype Note : Ce problème a été réglé dans la version 2.1. Le texte suivant reste valide pour les versions antérieures de Skype. Une solution efficace consiste à déclarer des entrées / sorties audio spécifiques. Cela permet à Skype de contourner PulseAudio.
Editer le fichier ~/.asoundrc :

Rajouter les options suivantes à la fin du fichier :

pcm.skypeout
{
type plug
slave.pcm "dmix"
}
ctl.skypeout
{
type hw
card 0
}
pcm.skypein
{
type plug
slave.pcm "input"
}
ctl.skypein
{
type hw
card 0
}

Redémarrer. Ouvrir Skype et configurer les réglages audio sous Skype ("Options" ? "Son") avec "skypeout" pour "son sortant" et "sonnerie". (NB : à priori, il est possible d'utiliser "skypein" pour le "son entrant" mais je n'ai pas fait la manipulation et j'ai laissé le device hardware par défaut) voilà.
1
Bjr, autre piste...

Déjà, installe cheese pour vérifier que la webcam fonctionne bien.

Tente aussi de lancer skype autrement :

Tu tapes d'abord
locate v4l1compat.so pour t'indiquer le chemin

puis tu lances skype ainsi

env LD_PRELOAD=chemin-trouvé /usr/bin/skype

Infos plus précises ici : http://doc.ubuntu-fr.org/skype
0
Jacqfranpari
29 juil. 2013 à 00:39
Bonjour,

Malheureusement tout vos conseils ne m'ont pas permis de solutionner ce problème. Je le regrette car j'utilise Ubuntu depuis quelques années mais je dois dire aussi que j'ai souvent eu des déboires avec Skype sur Ubuntu. Je me suis donc résigné à installer une autre distribution qui fonctionne très bien. Je reste un adepte convaincu de Linux.

Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement
0