HP C5280 chariot bloqué

Fermé
kmoncay Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 20:56
 kmoncay - 8 juil. 2013 à 00:26
Bonjour,
A l allumage j entends un bruit métallique (cliquetis) puis message "bourrage papier...". Mais ce n'est pas un bourrage. Le chariot est positionné à l extrémité droite. Lorsque j'essaie de le faire coulisser vers la gauche, après 2 cm il y a un blocage très franc, comme une butée. J' ai démonté le coté droit de la machine mais je n'arrive pas a voir d'où vient le défaut. Cette machine achetée en 2008 n'imprime qu'une 10aine de feuilles/mois, je l'avais choisie pour ne pas avoir de pb de tête d'écriture, je suis bien déçu par ce défaut et frustré de ne pouvoir résoudre un pb qui me semble mécanique. Si quelqu'un(e) a rencontré ce pb et pu le résoudre je serai ravi de profiter de son expérience avant d'acquérir un nouveau matériel.
Je vous remercie de votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 10:16
Bonjour,

Lorsqu'on allume une imprimante jet d'encre, la tête d'impression fait des va et vient pour vérifier sa mobilité et contrôler sa position. Ce cycle de vérification est parfaitement indispensable à l'imprimante qui se doit de contrôler que tout va bien et que rien n'entrave le déplacement de la tête d'impression.

Voilà pour la petite explication. Et vous allez de suite voir où je veux en venir.

Vous entendez un cliquetis parce que votre tête d'impression essaye de se déplacer, mais n'y parviens pas. L'imprimante indique un "bourrage papier".

Il faut comprendre ce terme de "bourrage papier" comme un terme générique qui veut dire qu'en réalité la tête d'impression n'est pas en capacité de se mouvoir normalement.

Il y a quelque chose qui gêne la tête d'impression de votre imprimante.
La plupart du temps, c'est des déchets de papier. Mais ça peut aussi très bien être une pièce de l'imprimante (vis, joint pas vraiment utile...) qui s'est détachée et qui est mal tombée.

Comme cela peut aussi être un trombone, une agrafe, des miettes de pain, du salami, ou n'importe quoi que vous ou vos enfants avez pu faire tomber dedans par mégarde.....

La pièce est probablement très près de , voire sur, la position "de repos" de la tête d'impression. Donc à droite.

Comme vous n'avez pas accès à cette endroit là. Eteignez l'imprimante et renversez la. Ensuite faite la pivoter de sorte que la pièce puisse être dégagée vers la gauche de l'imprimante.... Utilisez la gravité :-)


A vous de jouer.

Cordialement.
0
Merci de ta réponse pertinente et rapide puces2nimes. J ai tourné, retourné, secoué, tapoté,démonté encore plus, retripoté cette bloody printer mais rien n'y fait. J'arrête de perdre du temps. Remontée, le scanner fonctionne toujours! Je vais la mettre au rebut, moi qui ne jette pas un quignon de pain ! Ma prochaine imprimante sera une entrée de gamme canon 3 en 1 à 49€, si elle a un pb au bout de 2 ou 3 ans je n'aurais pas de regrets.
Merci encore à toi puces2nimes.
0