écriture dans un fichier existant

Résolu/Fermé
nick_2428 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 juil. 2013 à 19:55
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 5 juil. 2013 à 20:38
Bonjour,

J,ai un code en vbs qui me créé différents fichiers avec des données que j,extrais de mon fichier source. Tout fonctionne très bien, sauf que je dois, à chaque fois avant de lancer mon code, effacer les fichiers créés auparavant sinon les informations extraites sont ajoutés aux anciennes au lieu que le fichier soit mis à jour.

J,aimerais connaître la manière de procéder pour que le fichier se mette à jour avec seulement les nouvelles données extraites avec mon code sans que j,ai à les effacer au préalable.

J,ai bien tenter de trouver réponse à ma question sur le net, mais comme je suis très débutant en la matière, je ne cherche pt pas avec le bon lexique. Merci de bien vouloir m'aider.

Mon code commence de la sorte:

strSourceFile = "C:\Users\.......txt"
strResultat = "C:\Users\.......html"


Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objTextFile = objFSO.openTextFile(strSourceFile, 1,true)
Set objResultat = objFSO.openTextFile(strResultat, 8,true)

dim Myarray (20)

.......



A voir également:

1 réponse

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
5 juil. 2013 à 20:38
salut

voici un exemple pour écrire dans un fichier TXT :

Const ForReading = 1, ForWriting = 2
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Dim fso, f
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fso.OpenTextFile("c:\temp\ecr.txt", ForWriting,true)
f.write("Salut")


en tout cas remplacez le nombre 8 ( appending ) par 2 ( writing ) et le script va marcher
...
0