PC ne demarre plus du tout la led CM s'allume [Résolu/Fermé]

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
- - Dernière réponse : pro gamer master du 95
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2015
- 22 juin 2015 à 18:45
Salut

Alors voila mon problème j’ai pc qui ne s’allume plus du tout
C’est la première fois que je suis planté avec un pc (je les dépanne)
J’ai vérifié toutes les connexions et tout est ok.
Il s’est éteint suite au branchement USB d’un iPod shuffle est ce possible ??
Moi j’ai un doute sur la carte mère car la led s’allume mais tres faiblement
Si quelqu’un pouvait me confirmer ce serait cool (histoire de ne pas acheter une CM pour rien)
C’est une p4p800 deluxe avec un P4 3.0 GHz

D’avance merci

A bientôt
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Up plz ... j'ai le meme probleme que vous ( du moins presque ... moi c'est en branchant un microphone ... )le PC c'est coupé net ... depuis il ne s'allume plus du tout ... pourtant la diode verte de ma carte mere est allumer ... mais quand je branche simplement le ventilaeur ( qui fonctionne des que l'allim est allumer ) il tourne 4 secondes et s'arrete ... je ne voit pas du tout ou est le probleme ... transistor ? fusible de l'alim ? bouton power + autre chose ? ... ... ???

merci

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70312 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2
Merci
salut, j'ai eu exactement le même probléme récemment, même config que toi :
- P4 3.2 prescott hyperthreading
- ASUS P4P800-E DELUXE

je branche sur le USB en façade de ma tour mon câble USb pour l'ipod nano, et la boum, plus rien, le pc en rideau.

j'ai racheté une alim, en pensant que ça venait de là, le pc ne démarre toujours pas, la LED power s'allume, mais impossible de le démarrer.

juste aprés que le pc ce soit éteint, j'ai senti comme une odeur de composant cramé dans le pc, j'ai bien que la carte mére soit HS

comment isoler la panne, pour savoir si elle vient du processeur ou de la carte mére ?

merci
2
Merci
même que je ne suis pas membre, je veux tt de même vous exposer mon cas. même problème que vous chers amis; LED s'allume. le pc ne démarre plus. j'ai tout débrancher en vain; y'a t-il un expert pour résoudre ce problème. merci à vous tous.
Messages postés
6735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
744
1
Merci
Salut,

pas de soucis avec un autre périph USB ? Essaye de tout débrancher, et ne branche que l'iPod pour voir...
Vois aussi s'il ne faut pas une màj des drivers de l'iPod et de la CM :
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/inf5011015.zip
akast
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
4 -
bonjour

et merci pour ta reponse
alors j'ai deja debranché (physiquement) les usb de la CM mais rien!
je me rappelle qu'il s'est eteint 2 sec apres avoir branché l'ipod en usb (c'était pour charger de la zik) pour les driver, ce qui est chiant avec ce genre de panne c'est que, je ne peut plus interroger le pc du fait qu'il ne sallume plus du tout.la chose qui m'interpelle c'est la led de la CM qui s'allume mais elle est toute faible! ?

j'ai aussi fair un "clear " du bios sans succes

toutes les suggestions son bienvenue merci

ps: pour l'ipod ce n'etais pas le miens ,je ne l'ai plus.
Messages postés
6735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
744
1
Merci
Peut-être un problème au niveau de l'alim dans ce cas ?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2007
2
1
Merci
slt j'ai le meme probleme que toi j'ai voulu redemarrer et plus rien . . . l'alim est ok j'ai du courant ds ma carte mere j'me demande si c pas les connecteurs power et reset ms comment tester?je c qu'ca a rien a voir ac ton prob ms j'desespere j'm'y connais pas trop je pense aussi a la carte mere HS ms j'prefere etre sur. . . logiquement quand tu debranches tout l'alim doit quand meme tourner ?
akast
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
4 -
salut

non l'alim fonctionne avec la carte mere (elle doit etre branché)

sinon est-ce que la led de ta CMere s'allume faiblement aussi ???
1
Merci
Désolé du double poste ... je ne suis pas membre et ne peut donc editer ... juste pour présicer que j'ai essayer de changer l'alim ... et sa fait exactement la meme chose ( pourtant je suis sur a 100% que celle que j'ai testé marche ... ) donc a priori sa ne viendrait pas de la '( de plus c'est une Antec 500W EarthWatts™)' cela viendrait donc soit :

Du la carte mère ( mais pourquoi le ventilo qui est directement relié a l'alim tourne pas et que la diode de la CM est allumer ? )

Soit le bouton on/off ( j'espere :p ) mais meme probleme que la parenthèse du dessus ...

ou bien :

un Transistor ou un fusible ... ?
Troisieme post ^^ ce coup si je vien avec la réponse au probleme ... j'ai enmener mon PC chez le " réparateur " qui a fait un diagnostic et la panne viendrait de la carte mère ( c'est meme sur ^^ ) le courant arrive bien a elle mais elle doit avoir un défault de fabrication ... si vous vaez le meme probleme que moi c'est donc que la carte mère est en cause et qu'il faut la changer ...
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
4
1
Merci
salut

donc c'était bien la carte mere qui avait rendu l'âme!!!
je l'ai remplacé et tout refonctinne!

voili voila...
akast
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
4 -
au fait, vu que "rayon" et moi même avons eu le même problème avec les ipod nano

pour ma part c'est pas demain la veille qu'un ipod nano se connectera
dans ma tour
1
Merci
salut
meme probleme que vous!
hier soir en branchant un disque dur sur le pc j'ai entendu paf et apres l'ecran etais figé !
reboot avec le bouton , le pc s'eteint et plus rien !
la diode verte clignotte
carte mere p4p800e deluxe
si je met une asrock ,faut il reinstaller windows ?
merci
1
Merci
salut!
tu débranche le ventilo refroidisseur de ton processeur et tu nettoie .
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
4
0
Merci
up!!

comment etre sur a 100% que c'est la carte mere?? a par tt demonter
pour la tester ?
vytrax
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015
-
a tu verifie les con do sur ta carte ? si non verifient les ils peuvent etre a lorigine d'un t'el pb
0
Merci
si le led ne s allume pas bien change le transistor qui se trouve acote de slot PCI HJ882
0
Merci
bonsoir à tous,

Je me sens moins seul.
P4P800 E deluxe + P4 3GHz prescott tournant à merveille depuis 2005, mais suite au branchement d'un Palm par USB le PC c'est bloqué. Arrêt du PC par switch power. Redémarrage impossible.
La LED vert de la CM est allumée mais aucun démarrage ; RIEN ne se passe, a croire qu'il n'y a pas le 220V !
Les tests :
Alim changée (: rien
Carte graphique changée : rien
Lecteur optique débranché : rien
Débranchement des HDD (4 sata et 1 ATA133) : rien (j'ai laissé le HDD systeme quand meme)
Barrette mémoire changées, permuttés, retirée...(2*512 corsaire Twinx LL Pro + 2*512 Crusial Ballistix) : rien
Retrait des cartes PCI (carte audio et carte reseau) : rien
Retrait du µP : rien
RAZ du BIOS : rien
Débranchement des connecteurs RESET et POWER (shunt du PWR) : rien

Je crois bien que cette P4P800 est morte !
Une fois démondet du boitier et inspection à la loupe, je fait un test de mise sous tension "sur table". Si rien ne se passe, je la mets à la benne la mort dans l'âme...
Si quelqu'un à une idée ou une explication (Palm sur USB = mobo HS ????)
Salut therus,

T'es tu débarassé de ta carte??? Si non, la vendrais-tu pour pièces détachées???

Merci...
0
Merci
jai sauter mon power supply il ya de sa 3 semaines .. je lai changé.. tout etais ok...
pui il ya de cela 2 jours incapable de la repartir!

La LED verte sur le mb est a on jai du courrant sur le mb.. rien ne fonctionne

le Mother board est HS????????

merci!
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
salut voila j'ai mon frère qui a son PC portable qui ne veut pas s'allumer est quand il essaye il fait des BIP mais rien ne s'affiche a l'écran. pouvez vous me dire se qui déconne? ( il a télécharger des ficher ou je ne se quoi sur internet est puis il la éteint mais le lendemain sa a déconner).
je vous remercie de me répondre au plus vite.
peut etre un virus???
pro gamer master du 95
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2015
1 -
combien de bip et les bip sont ils long ou rapide
0
Merci
Mois la petite lumière verte a commencer a clignoter suite a une panne électrique et je ne suis plus capable de demaré mon pc
vytrax
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015
-
teste ton limentation tout dbore
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
4
-1
Merci
Non plus, j’ai testé l’alim sur le miens (j’ai la même config) et tout est ok de ce coté.
Le PC en panne est à ma sœur.
Par contre il y avait énormément de poussière dans la tour, il tournait t sous un escalier.
Sinon j’ai testé sans les ram puis sans le proc, avec un autre ventilo de proc mais
Toujours rien. !! :(
Normalement même avec le proc démonté ventilo branché ca doit s’allumer il me semble ??
Je ne me rappelle plus ca.

Enfin voila si ca peut donner quelque idées sur l’origine de la panne elles sont toujours bien venues

Merci et @++
procésseur HS
une carte mere sans pross sa devrit s'allumé, je rencontre le meme prb sur une p5n.d je pense que sa vient de l'alim qui a perdu de sa vitalité d'entemps
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
4
-1
Merci
Salut

Il semble bien que tu sois bon pour une carte mère neuve aussi
Perso je l’ai remplacé par une ASrock P4i65GV pour environ une 40aine d'euros