Excel ne me demande plus si je veux enregistrer

Fermé
Laurie_IV Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 5 juil. 2013 à 17:15
 Rob - 19 févr. 2021 à 12:13
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : depuis peu, lorsque je quitte un fichier excel, le programme ne me pose plus la classique question "Voulez-vous enregistrer ?"

Mon drame c'est que j'avais pris l'habitude de n'enregistrer que par le biais de cette question. Je sais évidemment enregistrer autrement mais je trouvais ça plus rapide. Et surtout je viens de passer ma journée à fermer sans enregistrer Grrrr... dur dur de se défaire d'une habitude !

Aidez-moi svp. Je deviens folle !

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Babar64420 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 3
6 juil. 2013 à 23:14
Bonsoir,

Il se peut qu'un fichier Excel ait été fermé avec une macro comportant le ligne :

Application.displayalerts=false


Ouvrez Excel
Allez dans l'éditeur de macro
Insérez un module, et tappez:

Sub ResetAlertes()Sub ResetAlertes()
Application.displayaletrs=True
End sub


Lancer la sub l'icône avec la flèche sous la barre de menus

Fermez excel il devrait vous demander si vous voulez enregistrer.

Tenez-nous au courant

Cordialeùent
1
Babar64420 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 3
7 juil. 2013 à 00:33
Aie!

Ligne Sub doublée et noeud de doigts!!!

Sub ResetAlertes()
Application.DisplayAlerts=True
End Sub

C'est mieux!

Pardon...
0
Vous venez de me sauver la semaine ! merci
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide mais il semble que excel ait rectifié le souci de lui même. En effet, tout est redevenu comme avant sans aucune intervention de ma part... Etrange :)

Dans tous les cas, un grand merci pour votre réponse :)
0