Fichier manquant dans pc portable acer 5611AWLMI

Résolu/Fermé
guifra Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 5 juil. 2013 à 14:47
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 6 juil. 2013 à 19:22
Bonjour

il manque le fichier Syncntxt rtf de synaptics driver. Que dois-je faire pour le récupérer.merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 5/07/2013 à 18:32
Bonjour et bienvenue !
:)

Quelques questions...

1. Nom complet du système d'exploitation ?
2. Contenu complet du message t'informant de ce manque ?

Merci
0
guifra Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
6 juil. 2013 à 11:05
bonjour,

merci pour votre réponse,voici les éléments demandés :

ACER Aspire 5611AWLMI
INTEL COR duo processeur T2050 1,6 GHZ
WINDOWS XP VERSION 2002 SP PACK3
Message : le fichier ' Syncntxt 'rtf de Synaptics driver installation disk est nécessaire. entre le chemin d'accès au fichier puis cliquez sur ok
"c:\programmes files\synaptics\synTP\Media

c'est tout ,j'espère que celà vous permettra de m'aider.
Pour votre info je ne constate rien d'anormal à l'utilisation hormis le fait que la touche pour orienter à droite gauche haut et bas l'écran situé en bas du pavé ne répond plus.J'utilise les fleches du clavier pour cette fonction
Merci encore
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
6 juil. 2013 à 16:40
-1- As-tu les disques d'installation fournis avec ton Acer ?
-2- As-tu une partition Recovery sur ton disque dur ?
--- Les points -1- et -2- ne seront à envisager que si la manip' en -3- ne fonctionne pas...
-3-
Commence par créer un point de restauration (par prudence)
J'ai trouvé le fichier recherché en grattant sur la toile et en cherchant pour la 5610 de Asper...
Syncntxt.rtf se trouve dans un dossier compressé qu'il te faudra donc décompresser.
Marche à suivre
1. Clic sur ce lien : https://www.acer.com/ac/fr/BE/content/drivers et sélectionne successivement :
2. Ordinateur portable - Aspire - Aspire5610
3. choisis Windows XP 32-bit
4. choisis la ligne Touchpad et clique sur Télécharger
5. le dossier compressé Touchpad_Synaptics_8.2.19.0_XPx86.zip est proposé
6. Enregistre-le dans un endroit où tu pourras le retrouver facilement
7. Dézippe(=décompresse)-le
8. Syncntxt rtf, le fichier que tu cherches, se trouve dans le fichier décompressé.

A+
0
guifra Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
6 juil. 2013 à 18:22
merci pour votre réponse.
j'ai pu appliquer le point 3 j'ai obtenu le fichier manquant,mais j'ai un problème actuellement pour associer le fichier à un programme, car en cliquant sur le fichier il apparait qu'il faut l'associer à un programme comment fait-on svp.
Je suis désolé de devoir de nouveau vous mettre à contribution.
merci encore
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
6 juil. 2013 à 18:41
C'est peut-être très simple mais je n'en sais strictement rien...

Peut-être cela marcherait-il sans problème si - au lieu de ne pomper que ce fichier pour l'installer là où il était manquant - tu installais tout le driver en exécutant l'application Setup qui se trouve dans le dossier décompressé.

Il semble indispensable que tu lises préalablement le fichier Readme qui se trouve aussi dans ce dossier décompressé.

N'hésite pas à revenir car, ayant atteint mes limites, je ferai appel alors à un helpeur plus compétent.

dlt
0
guifra Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
6 juil. 2013 à 19:15
bonsoir,

Pendant que j'attendais votre réponse j'ai essayé de voir comment je pouvais faire,j'ai trouvé un moyen:
Dans outils je suis allé dans"options " j'ai cliqué sur "application" j'ai enregistré le fichier dans l'extension rtf et tout marche.
merci encore pour votre aide dans la procédure de récupération du fichier;
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 6/07/2013 à 19:25
Super !
Je te laisse le plaisir de cliquer (en haut de ce topic) sur le lien nommé
Marquer comme résolu

ADDENDUM
Tout ceci ne nous explique cependant pas pourquoi ce fichier s'était inscrit aux abonnés absents...
... les mystères de l'informatique !
:)
0