Plus de 2 DD externes sur un Mac ?

Résolu/Fermé
Toulouse31240 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 5 juil. 2013 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2013 à 11:25
Bonjour les amis,

J'ai 2 DD externes sur mon Mac, un pour stocker mes sources vidéo (je suis éditeur de DVD) et l'autre pour Time Machine.

N'ayant qu'un seul DD Time Machine, j'ai décidé d'installer un 3e disque externe pour servir de 2e sauvegarde au cas où j'aurais un pb HW avec.

Problème, quand je plug le 3e, rien ne se passe et l'outil de gestion des disques ne le voit pas. Mais si j'en débranche un des deux autres, alors il apparait. Je l'ai formaté en OS étendu (c'est un WD 1 To) et il s'est monté tout à fait normalement. Mais quand je replug le DD débranché, celui-ci ne monte plus. :-(

On ne peut pas avoir plus de 2 DD USB externes, sur un Mac ?


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 12:38
En théorie, tu ne devrais pas avoir de problèmes de ce genre. La plupart des bugs de Mac se résolvent tous seuls après un redémarrage. Essaye ça. Vérifie aussi que ton ordi est à jour, etc...

Ton iMac a 4Go de RAM, il date donc d'avant 2011. Il a seulement de l'USB2, alors essaye de brancher tous tes disques sur le même port USB avec un Hub. (je sais c'est un remède de grand mère, mais je suppose que si ca ne marche toujours pas, c'est que l'iMac ne gère que 2 disque USB et le problème est dans la carte mère, alors que si ca marche, c'est qu'un de tes ports USB déconne...)
1
Toulouse31240 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
6 juil. 2013 à 09:35
Bonjour l'ami,

avec un cousin Hub, les trois montent parfaitement.
Merci l'ami.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 11:25
Parfait ! En fait, un hub réduit les performances lorsque tous les disques sont utilisés à la fois. Essaye d'en brancher 2 dessus et un sur le mac directement. :)
0