Démarrage W8 TRES capricieux!

Résolu/Fermé
TchaikovskiART Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - Modifié par TchaikovskiART le 5/07/2013 à 11:16
TchaikovskiART Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 5 juil. 2013 à 16:50
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre et besoin de votre aide!

Windows 8 démarre en réparation automatique mais toutes les propositions qu'il propose mènent a la même chose - redémarrage avec le même menu de réparation automatique!
ou alors il m'affiche les codes d'erreurs suivant :


*écran bleu W8*
Récupération
Votre PC doit être réparé
L'application ou le système d'exploration n'a pas pu être chargé, car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs.

Fichier : \WINDOWS\system32\winload.exe
Code d'erreur : 0xc000007b



ou alors

...Votre PC doit être réparé
Echec du chargement du système d'exploitation, car le noyau est manquant ou contient des erreurs.

Fichier : \windows\system32\ntoskrnl.exe
Code d'erreur : 0xc0000098



En allant voir ces fichier j'ai bien winload.exe qui est présent dans systems32 (1,20 Mo (1 267 424 octets) ) ( et même plus loin dans boot) et ntoskrnl.exe est bien la aussi ( 6,66 Mo (6 987 528 octets) ) bon après impossible de savoir s'ils contiennent des erreurs ...

Si j'ai récupère ces fichiers par une âme charitable vous pensez que W8 puisse démarré normalement?


Le seul moyen de démarrer Windows que j'ai trouvé et il est bizarre.... c'est de d'étendre en force le PC (plusieurs fois) pour que il m'affiche le message : erreur d'overclocking, appuyer f1... pour pouvoir entré dans bios! et la il faut sortir sans sauvegarder (sinon c'est la même galéré ) et le W8 se lancent et marche très bien! (j'écris ce message d'ailleurs avec le PC en panne ha!) ... il faut juste ne surtout pas le redémarré ni de le mettre en veille prolongé!

La question donc - quoi faire???
panne matériel ou coté soft, les deux?



Récemment j'ai eu un problème avec mon alim corsair Ax 1200i qui m'a visiblement fait planter windows aussi ( pas sur mais c'est arrivé au même temps alors..), l'alim a été remplacé mais le problème de Windows reste!

Les Rams ont été vérifier quand l'alim a commencé a présenter les signes de fatigue ( avant qu'il soit complètement mort et le plantage de W8 ....) et pas d'erreurs!

INTEL I7 3930K CPU @ 3.20GHz 
GSKILL DDR3 32GB (4*8) F3-19200CL10Q-32GBZHD 
ASUS RAMPAGE IV EXTREME ( présence d'un bouton reset et start, mais est-ce vraiment utile pour moi...et les risques? )
ASUS GF GTX690-4GD5 4GB 
CORSAIR ALIM AX1200I 1200W 80+ PLATINUM



A voir également:

1 réponse

TchaikovskiART Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 9
5 juil. 2013 à 16:50
Flash bios a résolu le problème!
1