Problème antenne intérieur numérique CGV [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2018
-
Ezio_firenze
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2018
-
Bonjour,

Je possède un décodeur numérique pour capter les chaînes TNT, car ma télévision ne capte pas les chaînes TNT ( petite télévision LG ). Sachant que mon antenne râteau n'est pas assez puissante, j'ai fais l'acquisition d'une antenne intérieur amplifié numérique afin que celle-ci remplace mon antenne râteau donc j'ai branché le câble coaxial de l'antenne intérieur à mon décodeur mais hélas aucun signal,donc j'ai suivis mot à mot la notice où il est conseillé de faire une recherche par canal sur MaTnt.fr ce que j'ai effectué donc j'ai placé mon antenne hors l'intensité du signal est bon ( 70%-80%) mais qualité signal je suis à 0%.

Sachant que '' intensité du signal '' la barre est grise alors qu'elle devrait être en vert.

Voici mon antenne intérieur :
http://www.cgv.fr/francais/produits/antennes/an-delice-art6461.html?lang=fr

j'ai utilisé l'antenne intérieur sur deux décodeurs numériques différents :

- CGV PREMIO ST3
- Sigmatek DVB-153

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

pour commencer tu devrais lire ce qui a été dit sur l emploi eventuel des antennes d interieur pour la reception de la TNT, je resume, rien est garanti et statistiquement ca marche que sur 20/25 % des sites..

il a été aussi bien dit que lorsque l antenne TNT d exterieur de toiture produit un signal insuffisant, on lui rajoute un preampli UHF 21/60 (anti 4G LTE) de mat et si ca cette solution d amplification suffit toujours pas on passe directement a la Tv Numerique Satellite "Fransat HD" par montage d une antenne parabole (> 60cm) pointee sur Eutelsat 5WA. Le cable coaxial en place peut être reutilise ( Voir forum satellite) Tu auras les 25 chaines nationales francaises gratuites (idem si tu choisis TV Orange) sur 5°W.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86299 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2018
55
En fait je n'ai pas de râteau sur mon toît, ça passe par le câble numérique que mon père a fait passer du salon à sa chambre ensuite il a mit un T de sa chambre à celle de mon frère et ensuite ça va de la chambre de mon frère à la mienne, donc je reçois un très mauvais signal et je pensais qu'avec un pré-ampli j'aurais eu un meilleure qualité de signal
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2018
55
D'accord donc c'est possible que je sois dans une zone qui ne capte pas bien les ondes ?

Sinon un pré ampli améliora mon signal ?
regarde ces schemas d explication pour choix pose installation d un preampli TNT

pour maison sans prise electrique dans le grenier:

http://img.imagesia.com/fichiers/9h/preampli-anti-lte-4g-schema-installation-reception-tnt-antenne-uhf-trinappe-sur-_imagesia-com_9hjv_large.png

avec prise secteur au grenier:

http://img.imagesia.com/fichiers/9h/preampli-uhf-anti-4g-lte-schema-installation-reception-tnt-antenne-trinappe-uhf-_imagesia-com_9hkn_large.PNG

Si t as que 1 televiseur TNT (ou adaptateur externe ) ca change rien au principe de captage et distribution...
si pas d antenne UHF au-dessus du toit (ou dans le grenier/comble), un pre amplificateur UHF de mat est inutile.

Si branchement a un reseau cable a la norme DVB-T (Tnt) on peut ajouter un repartiteur ( 2, 3 ou 4 directions) ou un ampli-repartiteur-alimentation 220V, si signal plus assez puissant....

( le diviseur en T c est proscrit, reserve a la video / audio )
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2018
55
Très bien par contre je suis chez numéricable, le problème viendrait-il de là ? Car beaucoup de personnes me disent être embêté avec ça.