Installation du décodeur sans connaitre le nom du satellite

Fermé
sofralineplugg Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 21:47
sofralineplugg Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 08:43
Bonjour,

Je suis belge, et viens d'arriver en France. Je ne suis donc pas encore au point sur les installations françaises.
Soit.
J'ai une télé, et dans la maison que je loue, il y a une antenne satellite sur le toit. Le cable va jusque l'intérieur. J'ai donc acheté un décodeur de satellite pour joindre le cable à l'intérieur à ma télévision.
Le problème, c'est que je ne connais pas du tout le modèle de mon satellite, et apparemment il est indispensable de le connaitre pour paramétrer le récepteur...
Qqn peut il m'aider pour le paramétrer meme si je ne connais pas exactement le satellite ?

Merci!!

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 3/07/2013 à 21:56
Bonjour,

Et le décodeur que vous avez acheté c'est un quoi ? Un générique (quel cryptage supporté ?) ? un canlasat ready ? tnt par satellite ? etc.

bav


DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
10
sofralineplugg Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
3 juil. 2013 à 22:27
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 4/07/2013 à 08:04
Désolé mais c'est un mauvais choix selon moi, car en plus d'avoir à peu près 0 info sur ce terminal il semble non compatible avec tout ce qui existe en France, TNT par satellite, canalready, etc....
De plus il est bien indiqué "Verrouillage parental, ne capte que les chaînes étrangères".
Il n'y a donc pas de chaines française, pas de chaines belges (sur le sat il n'y a plus rien de belge en non payant), par contre vous aurez, les chaines italiennes, allemandes, arabes, etc.
0
toujours se renseigner avant surtout que sur ce forum un aide au choix existe, conseils pour bien choisir le bon terminal satellite, en resumant ce demodulateur HD Mpeg 4 (donc retrocompatible 2) ne permet de suivre ou enregistrer que les chaines HD-SD en clair francaises ( Eutelsat 5 ou Astra 1 ou Hot-Bird) et internationales, allemandes (Astra1) , anglaises (Astra 2) , italiennes et arabes (Hot-Bird).. et donc conviendrait en complement si on recoit deja les 25 chaines nationales francaises gratuites de la TNT par antenne type rateau..

Si on capte pas l offre terrestre francaise ou mal ou partiellement, il n y a qu' 1 solution c'est le terminal pour la TNS , FRANSAT HD Mpeg 4-2 (ou eventuellement TV orange) sur le satellite Eutelsat 5WA 5°W qui restitue toutes nos 25 chaines francaises ( + 24 France 3 Region) sans abonnement, les 10 nationales en HD et les 15 autres nationales chaines en SD.

Attention aux mauvais conseils tenus dans les commerces, voire sur les forums, les terminaux CANAL READY ne permettent pas via le bouquet TNTSAT toute l'offre nationale gratuite... par contre ils sont designes pour les bouquets payants, Canalsat ou Canal+ le bouquet sur Astra 1. De plus l instance nationale de regulation de l audio visuel francais le " CSA " a bani Tntsat pour sa non-conformité.

Tu as encore la solution du televiseur a tuner satellite integre,comme les TV Samsung ou Panasonic etc, donc sans demo externe ..
0
sofralineplugg Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 08:43
Merci pour vos conseils. Disons que je suis allée sur place, j'ai demandé conseil au vendeur, et il m'a dit que ca allait (super le vendeur, merci...), je n'imaginais pas que ce soit si compliqué... Je vais donc allé le ramener...
0