Clavier M-AUDIO que je n 'arrive pas à faire marcher sur mon ord

Fermé
kaikou Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 3 juil. 2013 à 19:54
kaikou Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 3 juil. 2013 à 20:10
Bonjour,





¨Je dois être maudite, ou alors je cherche vraiment des bâtons pour me faire battre.
J'ai exprimé le désir auprès d'un copain musicien de m'acheter un clavier pour composer des petites choses, et il m'a indiqué qu'il me fallait un "clavier maître". N'y connaissant rien, j'achète un clavier M-AUDIO, axiom 61, très beau, et très silencieux.
C'est là que j'ai compris que les claviers midi n'avaient pas de sons en propre, mais devaient se connecter sur un logiciel de musique.
Justement, la boîte prévoyait l'installation d'un logiciel dont généreusement ils donnaient les codes d'achat, "avid ignite" sauf que sur le site dudit logiciel, il est indiqué que ce logiciel n'a jamais vu le jour finalement...
C'est alors que je m'aperçois qu'il était glissé dans le carton un cd d'un autre logiciel expliqué nulle part "live lite 8" de Abbledon.
J'installe ce logiciel et mon clavier est toujours aussi silencieux. les explications du logiciel sont toutes en anglais, toutes les faqs sont en anglais, j'ai installé tous les pilotes possibles et imaginables, j'ai beau bien parler anglais, j'ai du mal à comprendre toutes les explications.
Ce monde me paraît très très compliqué...
Bref, j'y ai passé la soirée et j'ABANDONNE !!!
Je viens de passer commande d'un nouveau clavier normal dit "arrangeur" avec lequel je pourrai au moins m'amuser mais comme je n'abandonne pas facilement un combat, j'ai installé également mixcraft 8 qui a l'air plus facile, mais qui ne me permet pas non plus du tout d'entendre mon clavier.

donc, j'ai deux questions :

1 - Comment fait-on pour installer un clavier midi sur un ordi avec par exemple logiciel mixcraft dont les explications manquent cruellement de clarté...

2 - Je voudrais trouver un logiciel de musique, même payant, même cher, en download de préférence car il y a URGENCE, du moment qu'il est SIMPLE, en français, et qu'il me permette juste de m'amuser à faire de la musique new age.

parce que je ne suis pas une râleuse chronique, mais vendre un clavier sans la moindre notice, et quand péniblement je trouve un mode d'emploi ca indique laconiquement "vous le branchez et il es état de marche. ensuite si vous voulez des sons, il faut vous référer au logiciel de création musicale.." c'est du foutage de gueule....

Merci beaucoup à celui qui voudra bien me dépanner ...

Bonne soirée !!

Kaikou
A voir également:

1 réponse

kaikou Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
3 juil. 2013 à 20:10
Bon je viens d'acheter le logiciel magix maker 2013 avec son propre clavier midi, pour 153 €uros ca ne vas pas me ruiner.

Qu'en pensez-vous ? Il a l'air pas trop compliqué.

Kaikou
0