Plantage avec Diablo 2 [Fermé]

Signaler
-
 all_access -
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème qui surviens lorsque je joue à Diablo 2 (extension installée), ce problème s'était déjà présenté en jouant à un autre jeux il y a longtemps sur mon pc...

Au bout d'un temps de jeux très variable, mon ordinateur s'arrête totalement, et quand je le rallume, il se rééteint (une dizaine de fois, à chaque fois que je le rallume, il s'éteint), et dès que le bip se fait entendre pour la première fois, je doit rentrer dans le bios dans le menu chipset, je ne touche à rien, je sauvegarde le bios, je redemarre et c'est bon, il refonctionne correctement... Je doit rentrer dans le bios à cause d'un message qui me dit que le bios est corrompu, ou un truc du genre, et je remarque que la cadence de la RAM est réinitialisée à 100MHz (au lieu de 166MHz, configuration optimale sur mon pc)... Sans même rechanger la cadence de la RAM dans le bios, il le fait tout seul dès que je rentre dans le menu chipset...

J'ai un diplome de Licence pro en informatique, donc si vous avez des dées techniques, hésitez pas à y'aller bourrin, je comprendrait certainement...

Merci d'avance pour vos réponses!

5 réponses

hum je pense que quand tu reformate ton pc le bios ne bouge pas...
ausis si il est corrompu il le restera même si tu reformate... à moin que tu ne fasse une update du bios... ou que tu arrives à el réinstalelr;.. et là ça devient très technique et dangereu...
ça devrai te plaire donc
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2007

En fait les plantages dont tu parles me font plus vite penser à une grosse couche de poussière sur le dissipateur de chaleur de ton cpu... Vérifie il faut pour cela enlever le ventilateur avec un petit tournevise.
Cela m'est déjà arrivé. Mon ordi s'arretais et redemarais uniquement pendant les jeu.

Cela parce que un jeu demande un force de calcul plus importante et donc le processeur chauffe plus...
Alors un dispositif de sécurité est enclenché qui éteint ton pc.

Verifie ça avant de tout reformater ;)

note : la couche de poussière peut choquer :p
Bonjour,
salut tlm jai un probleme de compatibiliter avec diablo 2 jai vista et il me faux une mise a jour aider moi merci
A priori, si ton Bios est corrompu ca vaudrait peut-être le coup de chercher une mise à jour et de le flasher.
sans doute un problème de pile sur la carte mère ...

Essai de changer cette pipile pour voir.

@+