Boot mgr absent au démarrage de win vista

Résolu/Fermé
paderino - 3 juil. 2013 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2013 à 11:04
Bonjour,

j'ai un probléme au démarrage, un message "boot mgr absent" s"affiche. j'ai éssayé plein de choses, mais je n'y arrive pas. de plus:
- je n'ai pas de lecteur cd/dvd
- pas non plus de copie de windows.
mon ordi est un toshiba p300
j'ai essayer de réinsaller windows vista; mais un message d'erreur s'affiche.
j'ai vraiment besoin d'un coup de main.

par avance, merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 16:56
Bonjour,
Lires ça https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5466697-bootmgr-absent-au-demarage#top
et le faire avec une clé bootable si pas de lecteur CD
0
bonjour Theo,

et merci pour ta réponse rapide. J'ai pratiqué à peu prêt tout ce qu'il y avait sur le forum ainsi que sur d'autre forum avant de poster cette question, mais en vain, je n'arrive pas à remettre mon vista d'origine en route. Néanmoins, j'ai décidé d'installer win 7 en me disant qu'étant plus récent et différent, il se comporterait peut être différemment à l'installation (car vista me donnait des messages d'erreurs en permanence) ... et bien, c'est en cours d'installation, et avec un peu de fois, ça devrait le faire comme on dit!
je te tiens au courant, mais en tout cas merci pour ta rapidité de réponse et pour les conseils.
0
bon, finalement l'installation de win 7 s'est passée sans encombre donc j'ai pu récupérer un ordi tout propre... quand aux fichier, j'avais tout récupéré à force de lire les blogs et autres poste de votre site. Donc c'est résolu. J'espère que win7 sera aussi adapté sur mon ordi que Vista.
En tout cas, merci et je tiens à préciser que je trouve ce site excellent, c'est ma source d'information première en ce qui concerne les soucis ou projets informatique de la maison.
Bonne continuation à tous
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 11:04
Win7 étant la version aboutie de vista, ça ne pouvait que fonctionnait mieux ^_^

Content pour toi que tout soit de nouveau opérationnel !
0