Inserer une page PDF sur word avec Windows 8

Résolu/Fermé
Stealth42 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 14:22
 kossinus - 1 oct. 2013 à 14:20
Bonjour,


Pour un rapport sous word j'aurais besoin d'insérer un plan que j'ai en format PDF dans un document Word 2007 mais étant sous windows 8 je suis totalement perdu...

Merci à toute et a tous pour vos réponse.

Bonne journée.

Cdlt.

Stealth42.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 14:44
Bonjour,

Windows 8 ne change rien au fonctionnement de Word à moins que tu n'utilises une version pré-installée d'Office 2013, mais cela ne change rien à ton problème.

Word ne peut pas importer de fichiers PDF.

Mais tu peut très facilement et gratuitement contourner cet obstacle. Tu vas ici : https://pdfjpg.fr/ et là tu indiques le chemin du fichier PDF que tu veux intégrer dans ta page Word.

Ensuite tu cliques sur >Convertir

Quelques instants après, tu as un message qui indique que la conversion est faite et que tu peux télécharger l'image de ton PDF. Tu confirmes que tu veux le télécharger au format ZIP (ce qui est proposé par défaut).

tu récupères ce ZIP sur ton bureau par exemple, et là tu le décompresses avec Winrar par exemple ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/

Si tu ne connais pas, tu lis le petit tutoriel, c'est fort simple.

Une fois ton archive décompressée, elle se trouve dans un dossier jaune, toujours sur ton bureau, tu cliques dessus et à l'intérieur tu verras ton plan.

Dans Word, tu vas dans le menu 'Insertion' et tu choisis 'Image', tu indiques le chemin de ton plan et tu valides. Ton plan va se retrouver sur ta page Word. Là tu vas pouvoir le redimensionner, et le positionner où tu voudras.

Sache que ton plan viendra se colle à l'endroit où tu auras positionné ton curseur sur ta page.

CDT

4
Merci Mauher. Tu me sauves vraiment la vie.
J'ai fais une application qui génère les rapports en PDF et je voulais montrer les PDF générés dans mon mémoire. Je l'ai enfin fais grâce à ton aide.
Merci
0
Stealth42 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 1
3 juil. 2013 à 14:53
Merci beaucoup de ta réponse très claire et complète ! Sa m'aide beaucoup, je connaissais pas du tout cette méthode.

:D
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 14:56
Content pour toi !
0