Pour l'application de verrouillage d'un téléphone IP Cisco

Fermé
zouhir88 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - Modifié par zouhir88 le 3/07/2013 à 12:25
 Manuu - 4 juil. 2013 à 10:08
Bonjour,

Je serai obliger de créer une application qui devra permettre les fonctions suivantes :

· Verrouillage et Déverrouillage du Poste à l'aide d'un Bouton Verrou (Majeur)
· Continuer à recevoir et émettre localement les appels en mode Verrou (Majeur)
· Changement du Code PIN sécurisé depuis le téléphone (Optionnel)

Pour bien clarifier les choses voici ce qui m'a était demandé :

Le verrouillage tel qu'il est conçu par le constructeur ne répond pas aux exigences de nos clients : il s'agit de la fonction Extension Mobility qui à l'aide d'un login & mot de passe, l'utilisateur sera capable de charger son profil sur n'importe quel téléphone IP. Une fois l'utilisateur authentifié, il pourra passer les communications et n'a aucun moyen de restreindre l'accès au téléphone sauf par un logout qui rend le téléphone inutilisable. C'est contraignant de faire cette manipulation à chaque fois qu'on veut s'éloigner du bureau.

Le besoin étant d'offrir la possibilité de verrouiller le poste, alors qu'on est en mode connecté, sans pour autant avoir à se déconnecter de la session. Le verrouillage / déverrouillage demandé est censé se faire à l'aide d'un bouton softkey qui devrait figurer parmi les boutons du téléphone IP Cisco.

Pouvez-vous m'aider à faire le nécessaire SVP !
Dans l'espoir d'une réponse favorable, recevez l' expression de mes sentiments distingués.

Cordialement
Zouhir
A voir également:

1 réponse

Les softkeys ne sont pas configurable a souhait, c'est a dire qu'il n'y a aucune touche de dispo sur l'état "Raccroché" ou même "Connecté" qui permette de verrouiller ton ip phone.

Alors je ne vois pas comment, tu peux crée une application basé sur quelque chose qui n'est pas configurable sur un Call Manager.

Je sais qu'il est possible de vérouillé son téléphone avec une appli externe comme celle ci :


http://www.parsec-tech.com/download.htm

http://www.parsec-tech.com/download_pdf/MARS%20Phone%20LockUnlock.pdf
0
zouhir88 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
3 juil. 2013 à 16:33
l'objectif dont lequel j devrai réaliser mon projet c'est d'ajouter un nouveau bouton sur le téléphone IP cisco, qui fait la fonction de verrouiller/déverrouiller la session tant qu'elle est connectée et de laisser les appels entrants et sortants se passent correctement. Normalement ce qu'on voit actuellement, si quelqu'un veut se déplacer de son bureau dans quelque part faut se déconnecter carrément mais cela prendra certain temps pour reconnecter après, alors que c'est pas admirable ça.
une image sur lequel mon sujet devra baser : le principe de verrouillage l'ordinateur Ctrl+Alt+Suppr
Donc ça revient au même à la téléphonie IP
0
Je ne comprend rien a ce que tu dis xD
Je reste sur ma position que tu ne peux pas verrouiller un ip phone a partir d'un bouton softkey..
0
zouhir88 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
4 juil. 2013 à 10:02
okey d'accord, en ft merci pour ton point de vue Manuu. Mais ça reste un petit soucis au niveau de compréhension du sujet car ça existe l'idée chez Siemens et Alcatel par contre cisco n'est pas au courant .
0
Pas de problème, c'est sur que chez Alcatel, tu as juste a configuré le verrouillage sur l'OXE et ça marche nickel via une combinaisons de touche, comme par exemple #30.
0