Error:no such partition. grub rescue>

Résolu/Fermé
zinou algerino Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 14:50
 123 - 7 janv. 2018 à 19:22
slt a tous
j ai un pc lenovo g560 avec deux systèmes os back track 5 kde et win 7
et après la suppression de linux j ai rencontre un problème au démarrage . un écran noire et l Error suivante error:no such partition. grub rescue>
je ne peux pas le formater parce que je ne peux pas accéder aux bios et ça c est un autre problème j essaye avec les shell de grug rescue> pour récupérer linux

grub rescue> ls
(hd0)(hd0,2)(hd0,1)
grub rescue>

grub rescue>set
prefix=(hd0,6)/boot/grub
root=hd0,6
grub rescue>insmod normal ( la je trouve un autre prbleme !unknown file système !) j ai besoin votre aide c est urgeant et merci d avance

6 réponses

zinou algerino Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 11
4 juil. 2013 à 15:19
enfin je peux fixer mon problème avec l élévation du disque dur mon donc le pc boot le dvd de win 7
et apres les les paramètre de bios ont afficher (f 2 et f12) et merci bcq pour l aide
11
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 19:42
Là... je n'ai rien compris. Si tu as pu lancer ton DVD de W7, tu choisis "réparer" au lieu d'installer, jusqu'à l'invite de commande. Là tu tapes

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

et ton problème sera résolu.
0
ça a marché , merci
0