Quel CMS avec une BDD oracle ? joomla ?

Fermé
alex - 2 juil. 2013 à 14:47
hadimsamir Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 01:12
Bonjour,

Je dois faire un site leger (pour un backoffice d'une appli) et je dois utiliser ORACLE,

Quel CMS utiliser ? JOOMLA ne fait que mysql d'apres ce que je vois sur leur site :( et je sais pas l'utiliser plus que ça.


Quelqu'un aurait une idée?

Merci :)

A voir également:

4 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 2/07/2013 à 16:10
Salut,

Il existe un pilote oracle pour Joomla, sinon d'autres CMS ont des pilotes Oracle, comme par exemple Drupal qui est un CMS beaucoup plus puissant et qui te permettra mieux de faire ton besoin spécifique. Tu peu voir cette liste des principaux CMS utilisés par les francophones, ou alors pour quelque chose de plus élaboré voir ce site : http://www.cmsmatrix.org
0
tout d'abord merci pour ton intervention,

Qu'entends tu par Pilote , du ODBC ? un tuto ? :(
Drupal connait pas, c'est facile a prendre en main, a construire ses trucs ?

En fait je cherche pas trop un truc élaboré pour ce besoin spécifique qui est juste de faire un Backoffice en speed (d'ici dimanche) pour mon appli mobile ... donc un truc light quoi .

Merci
0
Wordpress ne fait pas de connexion oracle , ou ya til une solution de contournement facile ?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 2/07/2013 à 17:13
Non Wordpress ne supporte pas Oracle.

Je ne voie pas comment tu va développer un backoffice en 3 secondes, et certainement pas avec Oracle car avec Oracle tout est compliqué, et pour utiliser un CMS il faut se former dessus.
Pour Joomla tu prends la version 2.5 et le pilote Oracle existe. Maintenant je t'ais dis tout ce qu'il y a à savoir : des CMS avec pilote Oracle ça existe, si tu ne fait aucun effort ton backoffice va pas se développer tout seul, et c'est à toi de choisir ton CMS, car "backoffice" c'est pas suffisant comme "cahier des charges" pour qu'on puisse t'aider à faire ce choix.
0
Oracle car c'etait dans mes specifications pour l'école.

Je ne t'ai pas demandé de faire le travail a ma place , ma question portait sur le choix du CMS et d'un avis... je me doute qu'il y a un effort (je développe deja en php ... mais la je souhaite une solution rapide ou je perds pas du temps a faire le css ou autre)
et pour moi le backoffice, aurait juste permis à l'admin de l'appli mobile a gerer les droits, les vues, les contrats contenues dans l'appli .

Mais c'est bon merci pour ta réponse, je vais me tourner vers joomla et si la prise en main est trop longue je ferais une interface rapidement et moins jolie en html css ;)
0
Re,

J'ai installé joomla et préparer mon interface, mais je ne trouve pas comment me connecter sur une BDD oracle, meme a linstallation je n'avais le choix qu'entre "mysql et mysqli" , y a t'il un kit ou une bibliotheque a implémenter ?

Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
3 juil. 2013 à 14:51
Salut

Joomla est un CMS pour crée des blog et site internet, il n'est pas prévue pour s'interfacer avec une appli externe.

Ca doit pouvoir se faire en bricolant dans les fichiers, mais la, ça va prendre bien plus de 3 minutes.
0
Humm d'accord,
Mais lappli n'interface pas avec le site directement .
Le site va juste permettre aux admin de donner des droits pour changer des infos dans la bdd oracle .
Et lorsque lappli mobile se connecte sur la bdd oracle , la lutilisateur aura les droits attribue precedemment .
Ya aucune communication direct en lappli et le site .
Lappli lit les infos en base
Le site en modifi certaine chose c tout ( juste des droits de lecture et de vie sur quelque page)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
3 juil. 2013 à 15:39
Ok, mais plus tu détaille, moins je comprend l'utilisation de joomla.

Un CMS n'est pas un outils pour faire backend sur une BDD autre que celle de joolma lui même.
0
Hummm d'accord je comprends mieux,

En fait je voulais utiliser le côté "kit" de joomla ou l'implementation est assez facile dans pas mal de chose et assez jolie ... les menu déroulant et les popups...
En php ou ajax la meme chose sera bcp bc pbc pbcp plus longue .
Comment faire alors ? tout coder ? (le back end vaut 10% de la note :( )
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 4/07/2013 à 04:35
En effet, généralement un backend c'est une application base de données spécifique, donc ça veux dire que tu doit apprendre par exemple PHP, SQL, Oracle et en option PL/SQL.
Sinon en outil très modulable tu as Drupal, mais c'est pareil Drupal c'est une solution qui demande un apprentissage, et il vaux mieux avoir appris PHP/SQL avant.
0
hadimsamir Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 01:12
Salut, je peux vous aide avec ce script pour oracle_BD&Joomla3.x: Joomla.sql

1- pour que le driver oracle apparaître dans la forme d'installation il faut modifierle fichier
www\Joomla\installation\model\forms\database.xml;


<field name="db_type" type="databaseconnection"
id="db_type" class="inputbox"
label="INSTL_DATABASE_TYPE_LABEL"
supported="mysql,oracle"
required="true"
default="oracle"
filter="string"
/>

2- et ajouter le fichier www\joomla\installation\sql\oracle\joomla.sql;
-- --------------------------------------------------------
0