Alerte répétitive de ZONEALARME

Fermé
titusdu37 - 29 mars 2007 à 10:10
Conan28 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 29 mars 2007 à 17:12
Bonjours,

Depuis que j'ai instalé ZONE ALARM en pare feu, je n'arrete pas d'etre harcelé par le message suivant:

Alerte ZoneAlarm Security

Protégé

Le pare-feu a bloqué Internet l'acces vers 192.168.22 (Session NetBios) depuis votre ordinateur 5 [Indicateurs TCP: S:].

Heure:XXHXX

SmartDefense Advisor Autres infos

O Ne plus afficher cette boite de dialogue

OK


D'ou cela vient t-il?
Dois-je continué a le bloqué et donc coché la case: ne plus affiché cette boite de dialogue ou dois-je le laissé passé et donc cofiguré ZONEALARME? Si OUI comment le configuré?

Merci d'avance pour votre aide.

A bientot

4 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
29 mars 2007 à 10:45
Salut

ce qu'il te détécte, ce sont des intrus qui essaye de ce connecter à ton ordi, ou alors des programmes de ton ordi qui demande l'autorisation de se lancer : si tu connais le programme, pas de problème, tu autorises et coches "enregister ce paramètre" pour ne plus avoir à le faire à chaque fois, par contre si tu ne connais pas : refuses !!!

Est-ce que tu as un reseau local avec lequel tu partages des fichiers ???

à voir , il y a un tuto ici :

securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet

et voir aussi ici :

securite utilisation d un firewall

++
0
merci pour ton aide.

Donc avant de continué cet discution je tiens juste a te dire que je suis novice en informatique.

Personelment je ne sais pas a quoi correspond 192.168.22 (Session NetBios), ni le [Indicateurs TCP: S:]!
Comment savoir a quoi cela correspond?
Comment savoir si ce n'est pas un programe a moi qui a besoin d'un acces a internet pour une mise a jours?

Pour repondre a ta question sur le réseau local et des partage de dossiers, disons que chez moi il y a deux micro:
- j'ai le micro (fixe) de mon frere qui est relier directement au modem.
- puis j'ai le mien (portable) qui va cherché la connexions internet grace a son wifi integré en passant par un routeur (a part du modem et prealablement instalé par nos soins). J'espere etre sufisament claire.
Donc je supose, et normalment, a part la connexions internet que je partage, nous ne partagons aucuns dossiers ni riens d'autre.

Merci encor du temp que tu prend a te penché sur mon cas!

A bientot
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
29 mars 2007 à 17:08
re

après quelques recherches : c'est peut être normal finalement !

http://www.ybet.be/internet20/ports_internet.php
0
Conan28 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 136
29 mars 2007 à 17:12
T'a un réseau ?
en fait il veux dire qu'il a bloqué une personne sur le net (apparament ça doit être un mec d'un réseau)
0