Google Drive: une pétition pour une version Linux

Signaler
-
 serpih -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5862693-google-drive-une-petition-pour-une-version-linux

Moi perso j'ai un smartphone samsumg,un pc au boulot sous windows et un pc sous linux à la maison, la version windows est vraiment pratique et comme je travaille sur les trois SO avec open office c'est vraiment pratique de tout avoir au boulot à la maison et chez mes clients.
Pour le paranos apparemment les services secrets français enregistrent tout, mails, fax, mots de passe etc.. les américains n'ont que à pirater nos services secrets pour tout avoir et franchement avez vous quelque chose à cacher?
Merci pour cette article que pourra aider à faire en sorte que google sorte une version google drive pour linux.
Pierrecastor
Messages postés
36120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020
3 410 > serpih
Oui, j'ai des chose à cacher, pas toi ? Tout le monde à des choses à cacher.
> Pierrecastor
Messages postés
36120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020

http://www.numerama.com/magazine/26434-la-france-a-aussi-son-prism-pour-espionner-les-communications.html
Il y a quand même un paradoxe la technologie étais censé nous donner de la liberté de communication et c'est tout le contraire.
Ce sont les quand même les "démocraties" les plus puissantes qui espionnent tout le monde.
On peut se demande à quoi ça sert la CNIL par exemple.
js95
Messages postés
774
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
279
Je n'utilise pas Google Drive, de plus je n'aime pas du tout les techniques employées par Google pour espionner les utilisateurs et tenter d'installer ses programmes sur toutes les machines Windows à l'insu des utilisateurs non avertis (je pense à Chrome dont l'installation est <<cochée>> par défaut dans nombre d'installateurs de freewares). Malgré tout, j'ai signé cette pétition car j'estime que le système d'exploitation Linux, trop marginalisé par les grosses entreprises d'informatique (la liste est longue), mérite une meilleure considération de la part de ces entreprises, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'applications passant par le Web, utilisées par de nombreux ordinateurs de configurations différentes. Le système d'exploitation GNU/Linux est de plus en plus utilisé par les gens qui en ont ras-le-bol de la machine commerciale Microsoft et qui ne veulent pas se payer le luxe d'Apple. Il mérite pleinement sa place face à Windows et Mac.