.minecraft

Résolu/Fermé
Zendaya13252 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 1 juil. 2013 à 11:41
Naheulf Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 février 2024 - 4 juil. 2013 à 01:04
Bonjour j'ai perdu le .minecraft de roaming et il s'est remplacé par un autre .minecraft du mod ether auriez-vous une solution pour retrouver celui d'avant?

4 réponses

Spenceur Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 26
1 juil. 2013 à 11:47
Dans une barre de recherche (dans tout l'ordinateur) tape .minecraft
Si l'ancien dossier n'a pas été trouvé, c'est qu'il a été supprimé !
1
Moimoimoi777 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 7
1 juil. 2013 à 20:07
Bonjour , si tu veux retrouvé ton dossier .minecraft c'est simple .
Appuie sur ta touche windows (entre ctrl et alt) et sur R (en même temps bien sûr)
Une fenêtre va s'ouvrir vec une barre de recherche, écris dedans %appdata%
et fait enter. Tu devrais le retrouver rapidement (normalement dans les 1er dossiers)
1
Zendaya13252 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 3
2 juil. 2013 à 17:41
Oui mets il est remplacé par celui du mode ether qui ne marche pas ! Donc je me suis fais rouler en regardant le tuto !
1
Naheulf Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 février 2024 113
4 juil. 2013 à 01:04
Tu peut essayer le logiciel Recuva mais je ne te garanti rien ...

Au lancement l'assistant se lance et tu fait [ Suivant > ] --> tu sélectionne autre --> [ Suivant > ] --> Dans un emplacement spécifique --> tu rentre l'emplacement de ton .minecraft. Chez moi ça donne "C:\Users\Naheulf\AppData\Roaming\.minecraft" --> [ Suivant > ] --> [ Démarrer ]

Veuillez patientez analyse en cours.........

- . . .Si ça t'affiche un message qui dit que ça n'as rien trouvé tu coche la case
- . . .Nouvelle analyse encore plus longue (faut pas être pressé)

- . . . . . . Si ça n'as toujours rien trouvé : soit tu t'est trompé soit c'est mort et t'as perdu tes sauvegardes

Normalement ça devrais t'afficher une liste de plusieurs fichiers.
Tu clique sur le bouton [Passer en mode avancé] puis sur [ Options... ] puis sur l'onglet "Actions" et tu coche la case "Restaurer la structure du dossier" puis tu clique sur [ Ok ].
Ensuite tu sélectionne (avec la case à cocher à gauche) tous les fichiers qui ont un rond vert devant leurs noms et ENSUITE tu fait un clique droit et "Récupérer les éléments sélectionnés"
Tu sélectionne un dossier vide QUI N'EST PAS SUR LA MÊME PARTITION !!! (utiliser de préférence un autre disque ou une clé usb)

Une fois la récupération terminée tu peut fermer Recuva

Tu va dans le dossier que tu as sélectionné juste avant et tu ouvre le sous dossier jusqu'à avoir à nouveau un dossier ".minecraft".
Tu n'as plus qu'a remplacer ton .minecraft avec le mod ether par ce nouveau .minecraft
1