Preg_match

Fermé
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 1 juil. 2013 à 11:11
maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 1 juil. 2013 à 11:33
Bonjour,

Je souhaiterais analyser le pseudo envoyé à l'inscription d'un membre pour le valider si il correspond à mes choix qui sont :
de A à Z (autoriser)
de a à z (autoriser)
de 0 à 9 (autoriser)
_ (autoriser)
- (autoriser)
. (autoriser)
obligatoirement une majuscule en 1ere et après un tiret ou après un point
maximum 1 tiret autorisé (1 _ ou 1 - ou un . dans tout le pseudo)
maximum 2 lettres identique à la suite
maximum 3 consonnes à la suite
maximum 3 voyelles à la suite

(Restriction stricte pour plus de lisibilité de celui-ci exemple : --Loov3_me_<3; ---mon-pseudo---; ...)

j'ai actuellement ceci comme analyse mais il me bloc toujours le pseudo et une erreur php : Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '\' in C:\wamp\www\my-site-beta\body.php

J'ai regardé sur le net mais je ne trouve pas de réponse à mon problème. Pourriez-vous m'aider ?

(preg_match('<^[A-Za-z0-9_.-]*$>\1{2,}#i', $_POST['pseudo']))

J'ai créé un autre sujet pour ce problème mais chaque réponses apportée sont supprimé automatiquement, je me permet donc de poster à nouveau mon problème.

1 réponse

maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
1 juil. 2013 à 11:33
bonjour



preg_match( '/^([A-Za-z0-9_.-]){2,}$/i' , $_POST['pseudo']);
0