Arnaque en cote d'ivoire

aligator45 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 30 juin 2013 à 23:27
 marmenard - 1 juil. 2013 à 14:31
bonjour ; voila , il y a quelque temps j'ai jouté1 amie sur facebook ! depuis elle a acceptée et elle m'a trouvé tout de suite mignon!! elle serait française et aurait perdu ses parents a 18 ans ( accident de voiture)!! depuis elle en a 32! au moment ou on a fait connaissance elle se trouvait en Russie a s'occuper de sa grand mère malade d'un cancer !! depuis elle est décédé et la tout a commencé !! elle me dit qu'elle n'avait plus d'argent pour payer a manger sachant qu'elle était mannequin en France et que son compte était bloqué !! a force , j'ai fini par lui envoyer de l'argent pour qu'elle puisse manger et ce qu'elle voulait s'était rentrer en France pour débloquer son compte et me rembourser et enfin repartir faire les obsèques de sa grand mère ! et la encore une fois je lui ait envoyé l'argent pour un billet d'avion . Et la au moment de revenir , elle m'annonce qu'un notaire est venu chez elle lui annoncer que ses parents étaient morts mais non pas d'un accident mais ils auraient été suicidé en cote d'ivoire car son père avait des parts dans une scierie .Donc il fallait qu'elle se rende absolument la bas de suite car il aurai laissé une grosse somme d'argent . le problème c'est que l'argent est bloqué sur un compte et qui lui faut un compte en France pour pouvoir le transférer !! mais comme son compte est bloqué , elle me demande que ce soit moi a recevoir l'argent sur mon compte et qu'en suite elle me rembourse ! car ce serait une somme de 690 000 euros !! l'autre problème c'est que le délai de récupération de l'argent étant passé , il faut payer des frais pour établir une procuration et un changement de propriété !!Et bien entendu cela engendre des frais s'élevant a 2150 euros ! bien entendu je n'ai pas envoyé cet argent car on m'a donné le nom de l'avocat de la banque et j'ai essayé de me renseigner sur lui !! j'ai même appelé l'ordre des avocats et ils me disent qu'il n'est pas répertorié sur la liste des avocats de cote d'ivoire !! j'ai eu ce soit disant avocat au téléphone et je lui es demandé de m'envoyer plus de renseignement sur lui : carte professionnel , adresse etc....Je commence a croire a une grosse arnaque !!! c'est pour ça qu 'aujourd'hui' hui je vous demandes si il y auraient d'autres cas similaires au miens !! merci d'avance pour vos réponses !!!

9 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
Modifié par Dexterccm le 30/06/2013 à 23:31
Bonsoir

"Je commence a croire a une grosse arnaque !!!"
Il était temps
ça vous semblait pas un peu gros dès le début? (surtout le coup des parents finalement suicidés...)

"je vous demandes si il y auraient d'autres cas similaires au miens !!"
Histoire pseudo-tragique et envoie d'argent (laissez moi deviner, par wester union), non, vous n'êtes pas le seul. Vous pouvez d'ailleurs chercher sur un moteur de recherche d'autres variantes de l'histoire tragique.
3
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
1 juil. 2013 à 11:22
Bonjour

il y a quelque temps j'ai jouté1 amie sur facebook
Faux, tu as ajouté une inconnue, nuance. Chose à ne surtout pas faire si on veut éviter les arnaques
2
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 304
1 juil. 2013 à 11:53
Bonjour,

J'adore l'expression " ils auraient été SUICIDES" à l'insu de leur plein gré ?

C'est de mieux en mieux ces histoires à dormir debout, et plus c'est gros et plus ça marche.

C'est du délire complet !!!

Elle pourra te fournir tous les papiers d'identité, les cartes, les preuves en bois, tous ces papiers sont usurpés sur le net.

Egalement tous les nom d'avocats, de notaires, de médecins, tous font partis du même réseau de brouteurs que ta soit disant amie, que tu ne connais pas et qui n'est donc pas ton amie.
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 23:30
Bonjour,

C'est ce qu'on appelle : se faire arnaquer en beauté. Vous ne verrez malheuresement plus la couleur de l'argent que vous avez déjà versé. Peut-être que ce n'étais même pas un femme, tout est inventé. Le notaire etc..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aligator45 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
30 juin 2013 à 23:35
ils on t une maniere de faire incroyable : photos super canon, carte d'identité a l'appui ! et meme plus pres a partager le reste sa vie avec moi !! merci de votre réponse
0
be093 Messages postés 355 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 32
1 juil. 2013 à 01:11
"que ses parents étaient morts mais non pas d'un accident mais ils auraient été suicidé en cote d'ivoire", Comment peut-on croire des choses pareilles ? C'est le top du top !
0
comment peut on gober de telels conneries!!!
c'est pas possible, les gens sont de plus en plus lobotomisés!!
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
1 juil. 2013 à 11:43
Bonjour.

On efface tout et on recommence les mêmes conneries ! Il y a eu Eglantine il y a peu de temps avec son histoire abracadabrante et là çà continue ! Mais comment est-ce possible d'être aussi naïf ( ve ) de croire à pareilles histoires !!!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28137092-vous-connaisser-cette-personne

A + ...


Inutile de courir il faut partir à point ...
0
Bonjour
Voir ici la bobine de vos arnaqueurs
cette fille n'existe qu'en image pour eux et volée sur un autre site
https://www.youtube.com/watch?v=9k7glmVme60
Internet c'est tres simple
Toutes connexion avec une adresse au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des tentatives d'arnaques à 100%
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
0