Image arrière plan sous une zone de texte !!!! [Résolu/Fermé]

Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
-
Bonjour,
J'essaye de mettre une image comme arrière plan d'une zone de texte sur word 2007 !!! mais j'y arrive pas...
Il y a-t-il un moyen ????

Merci a vous...
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
15549
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
8737
0
Merci
Bonjour,

L'insertion d'une image avec ajout d'une zone de texte n'est ni la seule procédure, ni la meilleure...

Il y a deux façons de faire que j'explique ici :
http://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/graphisme/689

m@rina

Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
Utilisateur anonyme -
Bonjour m@rina,

Soit on met un image en fond de bloc de texte comme tu l'indiques, soit on place un bloc de texte sur une image (question posée).

En toute hypothèse, je pense que la méthode de placage de bloc(s) de texte offre plus de souplesse en permettant de placer plusieurs blocs, facilement repositionnables, en se rapprochant du principe de mise en page de Quark.
finiksi1
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
3 -
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est ce que je voulais vraiment.
Merci à vous tous
-1
Merci
Bonjour,

Dans word, tu importes ton images, et sur l'image tu créées un bloc type rectangle (pas un bloc de texte). Tu indiques 'sans fond' et 'sans contour'.

Il te reste à insérer un bloc texte dans 'autres bloc texte' (pas un bloc pré-formaté), tu l'insères sur ta forme rectangle, tu indiques 'sans fond' et 'sans contour' et tu mets le texte qui t'intéresse.

CDT
finiksi1
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
3 -
C'est un peu compliqué j'ai essayé de le faire mais au final j'y arrive toujours pas !
j'ai toujours le texte en arrière plan :(
Messages postés
2906
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2018
802
-1
Merci
Insérer votre image avec le menu "Insertion"
Double cliquez ensuite sur l'image, une fenêtre s'ouvre, nommée "Format de l'image"
Dans l'onglet "Habillage", appuyez sur "Derrière le texte" et le tour est joué.
finiksi1
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
3 -
Merci mais ça je le sais, ce que je veux c'est de faire la même chose mais dans une zone de texte sur word !!!!!
Utilisateur anonyme -
Fais ce que je t'ai indiqué, c'est la seule procédure.

1- Image
2- Bloc rectangle sur l'image (sans fond ni contour)
3- Zone de texte avec 'dessiner une zone de texte (sans fond ni contour)

Et comme le dit cddede, tu positionnes tes blocs en premier plan par rapport à l'image, mais ça tu sais faire selon ce que tu écris.