Nettoyer la carte mémoire d'un smartphone Android

Résolu/Fermé
Redstart1942 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 29 juin 2013 à 17:16
 Profil bloqué - 15 juil. 2013 à 12:46
Bonjour,

SONY Xperia PRO, Android 4.0.2


Mon smartphone m' a prévenu que ma carte-memoire-memoire-flash carte mémoire] est presque pleine (79%).

Voici ce que j'ai fait:
1. J'ai chargé ASTRO File Manager";et j'ai nettoyé mes fichiers perso.
2. J'ai chargé "Clean Master" et mis en oeuvre 2 onglets "fichiers inutiles" et "confidentialité]".

Résultats de ces 2 actions: l'occupation mémoire est tombée à 68%. Petit progrès.

3. Deux onglets de ASTRO m'ont semblé DANGEREUX ou intéressants
3.1. J'ai l'impression que l'onglet "gestionnaire des applis" me propose d'effaver mes applis perso. DANGEREUX.
3.2. Je n'ai pas très bien compris ce qui se passe si je lance l'onglet "Taches".
Si je nettoie les tâches listées, s'endorment elles? (dans ce cas, l'onglet est intéressant)
ou sont elles effacées? (dans ce cas, l'onglet est dangereux)
Quelle est votre recommandation?

4. Je vois 2 autres possibilités:
4.1. Mettre mes applis perso et les applis syème peu utilisées sur la carte SD.
4.2. Effacer les applis système qui me semblent inutiles. Cela peut être DANGEREUX.
Quelle est votre recommandation?

J'accepte vos conseils.
Comme ce problème est vieux comme Hérode, y a t'il un guide méthodologique?

Merci
Redstart

2 réponses

Profil bloqué
4 juil. 2013 à 11:05
Bonjour Redstat,

Je vais essayer de répondre à vos questions en rapport avec Clean Master:

3.1 Le gestionnaire des applis a plusieurs fonctions, l'une d'elles comme vous l'avez décrit et de désinstaller les applications, mais c'est à vous de choisir ce qu'il faut désinstaller. Vous pouvez aussi sauvegarder des applications en fichier APK sur votre carte SD. Dans la section Sauvegarde, vous pouvez effacer les APK qui ne vous servent pas.

3.2 La section Tâches vous permet d'arrêter les taches en cours pour libérer l'espace dans la RAM. Ces tâches seront réactiver au prochain lancement des applications arrêtées. Certaines sont relancées aussitôt par le system.

4.2 En général, il n'est pas recommandé de manipuler les applications systèmes, mais c'est possible si vous avez un appareil Roté.

J'espère que cette réponse vous sera utile.
0