[iPhone 4] Tactile fonctionne plus après remontage

Fermé
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 29 juin 2013 à 12:51
 gouessax - 16 juil. 2017 à 07:04
Bonjour,
Alors voila, j'ai commandé un écran complet sur Ebay, après réception de celui-ci, je le monte, comme j'ai l'habitude de le faire. j'allume l'iphone, l'affichage fonctionne, mais le tactile ne fonctionne pas. J'envoie un mail au vendeur ebay, il m'en renvoi un, je viens de le recevoir aujourd'hui, je le monte, il fonctionne, je me rend compte que j'ai oublié de replacer la grille pour les hauts parleurs, je redémontre donc, je met la grille et je le remonte, je l'allume et rebelote, le tactile ne fonctionne plus .. Tout est bien branché, la nappe du tactile est bien enfichée. J'ai du exécuter plus de 20 fois cette opération sur un iPhone 4, je n'ai jamais rencontré ce problème ..
Si vous pouviez m'aider ..
Merci ! :)


8 réponses

Un truc important à connaitre que m'a rapporté une charmante vendeuse d'écrans d'Iphone: il faut chauffer les connecteurs si le contact se fait mal.
C'est ce que je viens de faire avec exactement les mêmes symptomes décrits dans ce post: nouvel écran, mais le tactile ne fonctionne pas, voire même le LCD à force d'insister...
J'ai fait un premier passage de sèche-cheveux, 30 secondes à 10 cm des connecteurs en faisant des mouvements de balancier.
J'ai constaté alors après rebranchement qu'un pâle logo de la pomme apparaissait!
J'ai recommencé à chauffer, cette fois ci avec un peu plus de chaleur et de ventillo: résultat parfait!!!! le LCD et le tactile ont fonctionné.
35
dydoudu38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
13 nov. 2016 à 15:01
Je viens de faire ce que tu as décris mais rien y fais pourtant mon ecran+LCD sont neufs mais sa BUG :/
EN ATTENTE D'UNE RÉPONSE
0
Raph22 > dydoudu38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
14 nov. 2016 à 14:59
as-tu vu un début d'image apparaitre avec le nouvel écran? si oui, alors le "coup" du seche cheveux peut aider à assouplir les contacts et à les ressouder.
Si tu n'as rien vu sur l'écran, essaie avec ton ancien écran si tu l'as toujours: autant bien diagnostiquer la situation plutôt que de croire à un défaut de pièce neuve comme l'écran.
0