Steam Jeux 18+

Fermé
Lolo66 - 29 juin 2013 à 08:58
 Lolo66 - 29 juin 2013 à 19:02
Bonjour,
Je me permet de post ici étant donné que la majorité de la question est à propos du Logiciel "Steam".

Ayant Skyrim sur Xbox360, j'ai décidé de le prendre sur PC pour profiter de meilleurs graphisme et des fameux mods qui sont vaste.

Le problème c'est que le jeux sur PC fonctionne avec steam, j'ai donc "essayé" d'accéder à la boutique, plus particulièrement à Skyrim. Cette page demande une date de naissance, j'ai donc mis ma date de naissance (J'ai 16 ans). Et la page m'a bloqué l'accès n'ayant pas 18 ans, sauf, qu'il me semble que la nouvelle réglementation des PEGI 18+ n'interdit pas les jeux 18+ aux mineurs MAIS les déconseille.

La question est : Si je crée un compte Steam avec ma date de naissance (J'ai horreur d'inscrire des informations erronées donc rajouter 2 ans, sans moi) et que j'achète le jeu boîte en magasin, le jeu va donc s'installer via le disque et une infime partie pour "finalisé" via steam il me semble. Grâce à la clé d'activation (Sacré Steam), je pourrais jouer à Skyrim via un compte ayant ma réele date de naissance ? Ou je vais avoir un problème du genre qui va persister ?

Merci de m'avoir lu, en attente de vos réponses.

Cordialement, Lolo66
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 10:14
Ça me fait pareil pour Bordeland 2, tu as juste à recharger la page pour qu'il te re-demande ton âge, et tu te vieillis de deux an! :)
Tu sait, les lois ne s'appliquent pas de la même manière d'un pays à l'autre. PEGI (USA si je ne me trompe pas) déconseille, mais en France, la protection est plus élevée. Moi perso, je pense que c'est aux parents de protéger leurs enfants. Tout les enfant ne sont pas mentalement matures qu'à 18 ans, à commencer par moi sans vouloir me vanter...
(^_^)
1
Merci pour la réponse rapide.
Par ailleurs si mon compte est enregistré donc avec mon âge. La page de la boutique ne prend pas en compte l'âge du compte automatiquement ? Donc en gros même connecté à steam, en allant sur la page de la boutique pour les jeux 18+ j'ai juste à me viellir de 2 ans, même si mes infos disent que j'ai 16 ans ? Débile quand même mais bon je vais pas m'en plaindre.
Je vais faire ça, je reviendrai pour dire si c'est résolu ou pas.
0
Pour ce qui est de PEGI, tu as tout à fait raison, pour ma part ça reste une indications pour les parents, enfin c'est une indications pour les parents de toutes manières. Après je vois pas en quoi il y a une différence entre avoir 16 ans et 18 ans pour jouer aux jeux 18+ à part peut être un salaire plus conséquent qui permet de prendre des add-on plus aisément, quoi que ... Non vraiment je ne vois pas si la personne est suffisamment mature. Entre les guerres en Syrie et les images de la mort d'un terroriste pour ne pas citer le nom que des personnes de 10 ans peuvent voir à la télévision aux informations télévisé sans aucuns avertissement de la part des médias, c'est le rôle des parents. Il faut vivre au jour d'aujourd'hui après un gosse de 10 ans qui veut un silent hill ou resident evil si les parents ne vérifié pas, au risque et péril de la santé psychique du gosse, certes on est peut être une moyenne à être mature mais personne pourra me faire gober qu'à 8 ans on peut être mature et pourtant on voit des petits avec une boîte de Call of ou autre dans les mains dans un magasin et les vendeurs en on tout simplement rien à ciré, comme quoi l'argent compte plus que la santé d'autrui.

Petit pavé coup de gueule, ça fait du bien.
0
^^
Et donc ça marche?
0
Lolo66 > Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 13:07
Ouep merci
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 13:25
Super! T'a plus qu'à marquer le sujet résolu! :)
Bye! Et content de t'avoir été utile!
0
Petit up.
0