HTC tombé à l'eau

Résolu/Fermé
Léli' - 29 juin 2013 à 00:43
Pierrot-du-18 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 30 juin 2013 à 11:18
Bonjour,

Hier malencontreusement mon portable -allumé- est tombé dans la cuvette des WC. Je l'ai vite sortie et sécher avec une serviette. Il marchait toujours sauf que la luminosité beuguait un peu. Je l'ai éteint, j'ai enlever la carte sims pour la sécher puis je l'ai remise. J'ai également enlever la batterie. J'ai laissé mon portable sécher au soleil -mauvaise idée vu ce que j'ai lu- puis au bout de quelques heures j'ai remis ma batterie et essayé de rallumer, mais rien n'a faire l'écran depuis reste noir. Est-il possible que mon portable soit encore mouillé ?


J'ai essayé de mettre ma carte sims dans un autre portable mais celle-ci ne marche pas, j'ai bien peur qu'elle soit endommagée. Dans ce cas là les données sont définitivement perdue ?


Je ne pense pas que la garantie marche sur ce genre d'accident, il est peut-être préférable que j'essaie de tenter le tout pour le tout et dire à SFR que mon portable n'est pas tombé à l'eau -même si ils risquent de découvrir que c'est faux- J'ai vu qu'il existait des services pour désoxyder mais cela compte cher, alors est-ce que ça vaut le coup et cela marche t-il toujours ?


7 réponses

Pierrot-du-18 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 4
29 juin 2013 à 00:50
La desoxydation, à part si tu as vraiment les moyens, laisse tomber, sinon, essaye de passer un coup d'aspirateur un peut partout sur ton téléphone (pour enlever définitivement toutes les traces d'eau et autre).
Ensuite, essaye de nettoyer soigneusement ta carte sim avec un nettoyant de lunettes (les tissus doux à microfibres). Sinon, c'est quoi comme modèle ? Pour que je puisse le représenter la chose ;-)

En tout cas, je suis peu optimiste..... Mais bon, on ne sait jamais, j'ai déjà réparé l'iPhone de ma mère sur lequel elle avait roulé avec sa voiture ! ^^ Bonne chance en tout cas :-D
0
Léli' Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
29 juin 2013 à 13:05
C'est un HTC Sensation. J'ai passé un coup d'aspirateur mais en vain... Mon portable ne se rallume toujours pas. Je pense qu'il y a eu un court circuit. :/

J'ai d'autre vieux portable qui traine chez moi, je pourrais toujours les utiliser. Ce qui m'inquiète le plus est ma carte sims. Je me suis renseignée et l'eau normalement ne devrait pas l'endommager. Si c'est vraiment le cas, et que je dois changer de carte sims, mon numéro de téléphone changera ou pas ? Et il n'y a aucun moyen de récupérer les informations ?

Merci pour ton aide. :)
0
Pierrot-du-18 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 4
29 juin 2013 à 13:18
Tu peux la faire dupliquer, je crois que ça coûte 10€.
Je m'était trompé de code pin 4 fois, et de code puk 4 fois, du coup, elle était morte, et j'en ai récupéré une autreneuve...
0
Léli' Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
29 juin 2013 à 13:49
J'ai vu qu'après un certain temps d'abonnement ça peut-être gratuit. Donc si je vais dans n'importe quelle boutique de l'opérateur que j'ai, il me font le processus sur place ? Désolé pour toutes ces questions-
Ah oui.. Pas tip top.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrot-du-18 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 4
29 juin 2013 à 15:45
Moi personnellement, j'avais appelé l'opérateur
0
Léli' Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
30 juin 2013 à 02:16
Problème résolu, je suis allée voir mon opérateur, et j'ai acheté pratiquement le même portable pas cher -ils m'ont fait un prix- La carte sims n'est pas endommagée.
0
Pierrot-du-18 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 4
30 juin 2013 à 11:18
Je suis content pour toi, c'est vrai que c'est de l'argent pour rien! Merci d'avoir passé le sujet en résolu.
0