Problème assez incompréhensible suite à un crash de logiciel

Résolu/Fermé
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 28 juin 2013 à 22:35
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 25 sept. 2013 à 11:11
Bonjour, je suis sur une version 12.10 de ubuntu et je rencontre en ce moment un problème que je n'arrive pas à cerner et dont je ne trouve pas de solution:
j'ai installé le logiciel Synaptic récemment, qui sert notamment à mettre à jour/désinstaller/installer des paquets de logiciels ("software packages"). J'ai lancé une mise à jour générale, qui à plutôt bien marché au début, et le logiciel a soudainement planté (pour moi en tout cas ça me semblait être ça puisqu'il ne réagissait plus, ne faisait plus rien, et même l'ordi avait arrêté de tourner) je n'ai pas réussi à l'arrêter simplement donc j'ai directement stoppé le processus, et redémarré l'ordinateur. et depuis c'est la cata.
quand j'allume l'ordi pas de problème tout marche, jusqu'à ce que j'ouvre une session (n'importe laquelle) l'ordi se met à ramer à l'extrême, la moitié des application ne s'ouvrent plus, quand je veut me connecter à ma wi-fi dans les paramètres réseaux ça m'affiche "Les services réseau du système ne sont pas compatibles avec cette version." alors que j'y arrivais très bien avant, quand je clique sur l'indicateur système pour éteindre l'ordinateur il ne se passe tout simplement rien, et quand à Synaptic je n'arrive plus ni à le lancer ni à le désinstaller et je n'ai pas trouvé son répertoire d'installation pour y jeter un coup d'oeil. en bref c'est une galère to-tale :( et en ce moment je déprime sévère.
si quelqu'un avait une solution ou même simplement une idée de l'origine du problème (à part que je fait le con avec Synaptic) vous n'imaginez pas à quel point pour moi ce serait génial.

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 juin 2013 à 11:52
Peux tu ouvrir un terminal et nous copier coller le résultat des commandes suivantes :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

cat /etc/apt/sources.list
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade


Je pense que ta mise à jour n'est pas arrivée jusqu'au bout et c'est pour ça que ça marche mal.

Bonne chance
0
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
25 sept. 2013 à 11:11
merci de votre réponse, j'ai pu trouver la solution finalement grâce au forum d'ubuntu (mais ça fait très longtemps donc je ne me souvient plus ce que j'avais fait "-- )
0