DD Sata non reconnu dans le bios, IDE reconnu !!!

Fermé
bernanard Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 28 juin 2013 à 22:10
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 30 juin 2013 à 11:34
Bonjour,
j'ai parcouru le forum et j'ai lu les réponses pour un probléme identique au mien, mais j'ai un plus, je veux installer XP sur un DD Sata ce dernier n'est pas reconnu dans le bios, le cd d'installation démarre bien, le lecteur boot en premier, j'ai essayé de mettre un DD Ide sur la nappe reliant le lecteur DVD, le DD est reconnu dans le Bios mais le lecteur où est le cd d'installation ne démarre pas ??????
la carte mére est une ASUS P7H55-M
Merci à ceux qui se pencheront sur ce probléme


A voir également:

3 réponses

Bjr,

En principe, il suffit de chercher une option sata ou ahci dans le bios, de la mettre sur "disabled" ou sur "ide" ou "both" et le problème est réglé. Un classique de l'installation sous XP avec un DD sata.

Quant à ton second problème, je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Mais si tu débranches la connexion ide du lecteur CD pour y mettre un DD, il est tout de même logique que le cd de XP ne se lance pas, me semble-t-il.
1
bernanard Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020
29 juin 2013 à 09:05
merci, je me suis mal expliqué, j'ai bien branché le DD IDE sur la nappe où est branché le lecteur, il y a une fiche libre bonne journée
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 19:07
Essaie de remettre ton DD sata, et ton lecteur cd, et désactive l'AHCI dans le bios. Ton XP doit s'installer.
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 29/06/2013 à 00:14
bonsoir,

... mais j'ai un plus, je veux installer XP sur un DD Sata ce dernier n'est pas reconnu dans le bios, le cd d'installation démarre bien, le lecteur boot en premier, j'ai essayé de mettre un DD Ide sur la nappe reliant le lecteur DVD, le DD est reconnu dans le Bios mais le lecteur où est le cd d'installation ne démarre pas ??????

Si j'ai bien compris, c'est 1 DD sata, 1 DD IDE plus un lecteur DVD :

Le plus simple dans un 1er temps serait, d'installer XP sur le SATA (DD IDE1 non branché au pc)
et, de de mettre ton lecteur DVD sur la nappe IDE 2 en maitre et de régler ton bios en conséquence et de lancer.

Ensuite dans un 2ème temps , une fois XP installer et que tout démarre après un essayage, tu remets ton matériel, ton SATA (qui sera en maitre)
sur IDE 1 ton DD dur IDE (à essayer de le mettre en maitre et en esclave sans oublier de modifier le bios avant le démarrage car souci de boot avec SATA (sur mon HP pavilion, c'est mon SATA qui boot mais je peux faire le choix entre SATA et IDE en faisant entrée au démarrage))
sur IDE 2 ton lecteur n maitre (cavalier et nappe)
et dans ton bios tu sélectionne SATA pour booter (si ton DD IDE est en maitre et que cela ne fonctionne pas, mets le en esclave)


les IDE1 sont pour les DD
les IDE2 sont pour les lecteurs DVD et CDrom

(à repérer sur la carte mère IDE1 et IDE2)
Une idée en amène une autre.
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
29 juin 2013 à 12:18
bonjour,

As tu une ou deux nappes IDE ???

Tu souhaite le SATA au démarrage si je comprends bien mais ton DD IDE, tu garde l'ancien en xp ou tu veux t'en servir comme DD de stockage ?

d'après ce dont je comprends, tu aurais qu'une connexion IDE.
A savoir qu'en cas de souci, il te faudra changer dans le bios le boot du lecteur et du DD sur IDE et les inversé sur la nappe ainsi que les cavaliers donc donne nous
l'usage exact du DD SATA, du DD IDE et du lecteur (cela évitera qu'on s'embrouille dans les propositions qui pourraient t'être fait)
0
bernanard Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020
30 juin 2013 à 07:36
bonjour, merci, comme le Sata n'était pas reconnu, j'ai mis un DD IDE pour voir si lui était reconnu, je veux installer XP que sur le Sata, je ne garde pas l'IDE
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 09:14
Remets le sata, désactive l'option sata ou AHCI dans le bios, et retente l'installation (2nde fois que je te le propose). Donne au moins un "résultat".
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 30/06/2013 à 11:55
@bernanard : bonjour, ta réponse réduit déjà le problème/solution. Fais donc ce que te préconise ikewdu sur son message No 7 et n'oublie pas, de modifier le boot (lecteur en 1er) dans le bios, de bien enfoncé les fiches car parfois elles peuvent bouger un peu ce qui fait un mauvais contact et donc être mal reconnu ;)
ET ton lecteur, met le bien à l'extrémité de la nappe avec le cavalier en maitre
(contrôle que l'heure dans le bios soit à jour)
(en espérant que le SATA soit neuf et non d'occasion)
0