Fichiers videos: le CRC change seul

Fermé
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 28 juin 2013 à 19:19
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 29 juin 2013 à 02:31
Bonjour, et merci de votre aide.


J'ai un disque dur externe en USB 2 avec son alim.
Je viens de copier deux videos FLV. Lorsque je les regarde une première fois, elles fonctionnent,g généralement, mais ensuite, au bout d'un temps court mais indéfini, elles plantent.
J'ai fait des vérifs d'authenticité par calcul de CRC
Parfois le CRC de la copie est différent de l'original dès après la copie. Et la copie ne fonctionne pas ou se bloque...
Parfois si le CRC est ok et la video aussi, si je retourne visionner après quelques temps (secondes ou minutes) la video ne fonctionne plus et le CRC a changé !!!!!!!!!!!
Pour l'instant j'ai constaté ce phénomène sur des FLV et des WMV.
Mais je crains que le type de fichier ne soit pas en cause !

J'ai lu les videos avec vlc et/ou avec lecteur windows media. (flv avec vlc, wmv avec vlc et lecteur windows media). Le point commun est VLC.

Je vais donc télécharger un autre VLC et voir si le pb perdure ...

Une idée peut-être ??
Merci !
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 28/06/2013 à 19:35
Bonjour.


Contrôlez l'état de votre disque dur avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start".
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
0
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
29 juin 2013 à 02:31
Merci !

J'ai suivi ton conseil.
Hd-tune n'a pas trouvé de pb sur mon disque dur.

Mais il semble que le pb ait disparu ..

J'ai déplacé le disque dur pour le rapprocher du PC et ainsi utiliser un câble USB plus court, il est aussi d'un diamètre supérieur (je suppose que le blindage est plus épais).

J'ai refait les mêmes manip que précédemment, et je recalcule le CRC de temps en temps après avoir testé le bon fonctionnement des videos et pour l'instant je n'ai pas rencontré l'erreur.

J'avais l'intention de déplacer mes vidéos sur un même disque pour mieux les trier avant de les graver ... j'avais commencé par quelques unes seulement .. les dégâts ne sont pas trop importants, je n'aurai détruit que quelques videos.

Mais je ne continuerai les manips que lorsque je serai sûre de mon disque dur ...

A suivre,

Merci, ton outil est intéressant et peut se montrer utile !
0