[Vista] Desinstaller

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 mars 2007 à 16:29
 Jaio - 24 janv. 2009 à 10:07
Bonjour, (ça peut paraître long mais c'est compréhensif)
Pour commencer voilà: J'ai 2 partitions, l'une est "C" où on y trouve XP (SP2), l'autre est "D" où Windows Vista y est installé.

j'ai voulu desinstaller vista, mais le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire était de formater le "D", une fois l'opération terminé, j'ai redemarré mon ordi, est puis là, il me demande de choisir entre "Windows Vista" et "Version anterieure de Windows"?!

Et effectivement, cet écran apparassait lorsque Windows Vista était installé??!!

Conclusion: Windows vista est présent dans le "BIOS"!!(d'après mes infos)

Et quand j'ai choisi "Windows Vista" pour demmarer, un rapport me signale les erreurs.

ENCORE PLUS: Pour demarrer en mode sans echec, on ne le peut qu'avec Windows Vista. Donc si jamais il y a une erreur avec XP, et que la résoudre nécessite le demarrage en mode sans echec, les carottes seront cuittes!

SVP, veuillez m'indiquer la procédure à suivre pour se débarrasser de se problème fatal.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

17 réponses

badreddine68 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 9
9 oct. 2007 à 18:05
Regard le logiciel VISTABOOTPRO
tu devrai y trouver ton bohneur
2
super pile poil ce que je cherchais

merci
0
slt di moi eske tu pouré me dire commen on le trouve ce logiciel stp parske g le mm poble ke lui je voudré me débarasser osi de vista merci davance
0
je desire installer XP titanium craké sur vista mais pas moyen
1
nowhere_ Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 50
28 mars 2007 à 16:33
En faite tu n'a + vista si tu a formater la partition ou elle etait : D:

Par contre tu a toujours le boot de vista.

Insere le cd de Xp, reboot avec, fais comme si tu allais l'installer, va jusqu'au formatage (le fais pas) et reboot , ça devrais re installer (ecraser celui de vista) le master boot de xp.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2007 à 16:37
Votre méthode n'efface pas les fichiers enregistrés avec vindows XP?
0
nowhere_ Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 50
28 mars 2007 à 16:53
non ça va juste re installer le master boot de xp.

tu insere le cd de xp, tu reboot avec, tu lance l'installation.
tu va jusqu'au formatage mais tu formate pas, tu appuie sur la touche reset de ta tour. ça va redemarrer et tu aura l'ouverture directement sur xp. vu que tu a + vista sur ton pc.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2007 à 19:54
Bon, j'ai tenté de faire ce que vous m'avez dis, mais de puis, ceci apparait : "ntldr" est introuvable!

Alors heuresement que j'avait le DVD de Vista et que j'ai pu booter avec et l'installer, et maintenant, ya que vista qui tourne, et c'est la raison du retard de mon message(son installation).

Bon, sous vista j'ai introduit le CD de XP SP2, mais le boutton installer est grisé?! BUFFFF :-(

Ne croyez surtout pas que je suis en collere ou faché contre vous, mais il y a des jours comme ça ou ça tourne pas rond!

Le pitier, c'est ça le sercret! ;-)
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
28 mars 2007 à 20:01
C'est pas malin comme aide le coup du "tu formates pas jusqu'au bout" ! :/
Tu ne peux pas upgrader de Vista vers XP (ce serait plutôt 'downgrader' à ce compte-là), il te faut virer complètement Vista et réinstaller Windows XP. Mais sauvegarde toutes tes données avant d'effacer la partition !

Attention ne repart pas sur l'install d'XP sur une autre partition que Vista, sinon tu vas te retrouver au même point de départ.

Avant de formater avec Vista, tu avais aussi ce recours-là pour le ntldr manquant :
ntldr boot ini ntdetect manquant
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2007 à 20:53
Bonjour, ça y est j'ai résolu le probleme!

Je vous remercie tous de m'avoir aidé!
0
nowhere_ Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 50
28 mars 2007 à 21:27
Je lui ai pas dit de formater, mais de lancer l'installaton pour charger le master boot , ce qui a plante visiblement.

j'ai pas rencontrer ce probleme en utilisant cet methode. c'est une astuce (rapide) peut etre aurai-je du eviter de la donner.

en cas de probleme de bot, il a aussi la reparation de windows xp avec le cd de xp:

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
moi c'est pareil (ou presque)
j'ai un portable avec vista dessus
impossible d'installer XP avec le cd d'installation
impossible de formater C et D car je n'ai pas le droit (d'après vista)

je n'y comprends rien, tout ce que je veux c'est installer XP et supprimer cette grosse M de vista !!
merci
0
déja est-ce que tu est l'admin de ton ordi
0
pagaye > jeff
27 août 2008 à 10:42
bjr,
oui je suis admin de mon ordinateur
0
Bonjour,
je crois que j'ai le même genre de problème.
J'ai un nouvel ordi avec un belle licence de Vista Familiale Premium, toute neuve...
Sauf que les logiciels que je veux utiliser ne fonctionnent pas avec vista.
J'ai dit à "l'informaticien" qui m'a vendue la bête que ça ne fonctionnait pas comme je le voulais et que je préférais retourner sur XP pour le moment. Il m'a dit de downgrader mon windows vista pour revenir à XP. Jusque là, ça ne me choquait pas trop, jusqu'a ce que je m'aperçoive que cette version de visa n'était pas downgradable... Enfin, je n'ai pas de licence XP, alors au cas ou le vista en question ne serait pas downgradable,y a t'il une solution a mon problème, ou va t'il falloir que j'échange ma licence vista contre une XP???
0
bonjour
j'ai un probleme avec
mon gravure
je veux formater mon ordinateur c'est un windowsXP OU IL Y VISTAet comme je n'est pas de cd d'instalation e voulais les graver sur un dvd
le probleme je n'arrive pas a trouver le gravure sur vista
si vous pouvz m'aider ça sera trés gentil
merci d'avance
0
bonjour.alors moi jai un 鮯rme soucis avec vista sur mon pc portable.j'avais une version de windows xp .j'ai install頳ans faire attention une version provisoir de vista qui a 飲as頷indows xp. au bout de 30jours on m'a demand頬a cl頤activation de vista que je navais pas biensure donc j'ai remis cette version.le probleme est que j'ai perdu tous les logiciels qui 鴡ient install鳠comme le pack office 2007 et certains logiciels pilotes.je les ai retrouv頤ans windows old mais jene sais pas comment les r顣tiver! et je souhaitrai par la meme occasion virer vista pour retrouver l'ancienne version de windows ! merci davance!
0
jai un serieu prob les gars, et je croi ke jsui pas le seul, vista ne peut pas accepter une version ancienne de windows pour lecraser, alors, trouvez moi une solution s il vous plait, ou bien dites moi comment utiliser vista boot pro, s ils vous plait les gars, ca me tue, et je sais ke vous mcomprennez, alors aidez moi, merci
0
faith57 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
28 déc. 2007 à 16:26
bonjour tout le monde!

j'ai un énorme problème, j'ai un pc portable sous vista et j'ai telechargé le brico pack vista inspirat!!Je sais quel utilité d'installer vista inspirat si j'ai déjà vista!?Je me suis rendue compte de mon énorme erreur seulement après, et depuis j'ai désinstaller le pack vista inspirat, par contre lorsque je rallume mon pc, l'écran s'affiche tout bleu, aucun moyen d'acceder à mes fichiers...
alors j'ai essayéd'allumer mon ordiavec le mode sans échec, sa fonctionne, cependant je souhaiterais allumer mon pc normalement, comment faire alors pour ne pas avoir un écran bleu??§

svp, aidez-moi?!
0
bonjour, comment fait ont pour dèsinstaller vista et le rèinstaller , c'est pour mon fère car moi j'ai xp, donc je peut pas l 'aider.merci d'avance pour lui.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
31 déc. 2007 à 12:03
On procède approximativement de la même manière qu'XP en bootant sur le DVD d'installation de Vista.
On peut ensuite choisir de formater ou non selon la raison de la réinstallation.
Voici un article expliquant comment "booter" sur un disque (ici celui de Vista) :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7322 booter sur cd changer sequence de boot
0
skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
7 janv. 2008 à 16:12
je te suggere de faire cohabiter les 2 OS puisque l'avenir c'est vista ;)
pour ce faire proprement : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673504 vista boot pro
voila ;)
0
bonjour
je viens d'acheter un ordi windows vista;le problème c'est que à chaque demarrage
une fenetre vista antivirus s'affiche et tout est ecrit en anglais.impossible de l'effacer;
j'ai beau chercher dans le panneau de configuration afin de le desinstaller rien n'y fait.
merci de m'aider
0
bjr. Svp, est ce q quelq'un peut m'aider. mon probleme : j'ai formater mon pc suite a un probleme de demarrage. et depuis sur le bureau y a que la corbeille. tous les anciens programmes sont dans un fichier nommé (windows old) .
comment est ce que je peux faire pr recuperer
0
spv, comment désinstaller vista antivirus 2008 de mon pc. merci
0
j'ai un nouveau ordinateur où es installer Vista et maintenant je veux le desinstaller et installer xp alors au demarrage il me parle d'activation de windows cmt faire?urgent je vs attend à l'instant où vs trouver mon message .merci à tous
0
Desormais, il faut avoir le reflexe de chercher des solutions de ce genre sur Youtube. Là vous trouverez le mode d'emploi illustré avec les avis des "consommateurs". Avant d'ouvrir les vidéos, conseil: Regardez les nombre d'étoiles du video (En dessous à gauche. S'il n'y a uniquement une étoile ou deux, n'ouvrez pas, vous perdriez votre temps avec un con qui s'est amusé à vous faire une blague.
0