Explorateur Windows a cessé de fonctionner - Windows Vista [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 verofruk -
Bonjour,

Depuis ce matin, en voulant renommer un dossier dans l'explorateur, le message suivant apparait: "Explorateur Windows a cessé de fonctionner" .

Qui pourrait m'expliquer ce problème et comment le résoudre avant que je ne fasse une restauration système. Pour info, mon PC est propre de tout virus ou autres trojans.

Merci pour votre aide,

Patrick

3 réponses

Messages postés
97934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
2 676
bonjour,

faites une restauration du système à une date antérieure à votre problème, cela n'affectera en rien vos dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7/

cordialement

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87180 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Problème résolu après restauration système.
Merci pour vos conseils
Monirysa25
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2014

"Explorateur Windows a cessé de fonctionner" Après restauration système le problème demeure.
Une autre solution serait apprécié!
Merci
Messages postés
3665
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2017
617
Salut,

D'après Windows, les causes peuvent être :

.Vous utilisez peut-être un pilote vidéo obsolète ou endommagé
.Les fichiers système sur votre ordinateur sont peut-être endommagés ou incompatibles avec d'autres fichiers
.il se peut que vous ayez un Virus ou un logiciel malveillant sur votre PC
.Certaines applications ou services en cours d'exécution sur votre PC sont susceptibles de causer l'arrêt de l'Explorateur Windows

http://support.microsoft.com/kb/2694911/fr

Cdlt

pat_raoul_48
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014

Voilà, j'ai réalisé un scan du système (cmd.exe ---> sfc/scannow) et il y aurait des fichiers endommagés mais la réparation serait impossible!!!

Merci tout de même...
Bonjour, j'ai déjà eu ce problème, assez pénible, le message "l'explorateur windows a cesse de fonctionner" apparaissait dés que j'accédais d'une façons ou d'une autre à mes documents (via documents, musique, ordinateur,...etc).

J'ai pu le résoudre en supprimant Asus Web Storage pour ceux qui l'ont.

En espérant que ca vous aidera.
Merci, c'était mon problème aussi !