Mon pc démarre mais pas mon écran o.0 Que faire ? [Fermé]

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
- - Dernière réponse : Josué05
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
- 28 juin 2013 à 04:13
Mon pc démarre mais mon écran reste noir que faire les gens ??
Merci pour vos réponses !!
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
92
0
Merci
Il s'agit d'un pc portable ?
Si il s'agit d'un pc de bureau, alors soit la carte graphique est morte soit c'est l'écran qui est mort. Vérifiez tout d'abord que les connectiques sont bien branchés, et essayé de mettre l'uc sur un autre écran, si celui ci marche alors le votre est mort, si ça ne marche toujours pas ce sera la carte graphique.
Si c'est un pc portable, c'est le même principe penser à le raccorder à un écran auxiliaire.
Josué05
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
-
mon écran était branché sur une cg je l'ai retiré et mis sur le port de la cm et mm résultat
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
92 -
Alors c'est probablement l'écran qui est mort ... la proba que les deux cg soit grillées en même temps est bien plus faible ... si vous disposez d'un autre écran testez si vous pouvez le branchez sur le pc si ça marche.
Josué05
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
-
je l'ai déja fait et kedal
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
92 -
techniquement a part si l'écran ne marche pas ou si la carte graphique le marche pas dés qu'un pc se lance, alors si un autre matériel est défaillant on a un mot nous le disant (le pc n'a pas pu booter si disque dur ...)
Et ce n'est pas impossible mais généralement le pc ne se lance pas mais j'ai déjà eu un problème similaire il y a plusieurs années et je n'ai toujours pas la réponse ayant conclu que c'était soit la carte mère soit le processeur qui été défaillant.
La seule chose à faire c'est surement de tout débranchez dans le pc... nettoyez un peu les ports (pas d'aspirateur!) et de tout rebrancher ... j'ai pas de solution miracle là ...
Je demande aussi de déplacer votre post dans matériel
Josué05
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
-
ok je vais faire le pti ménage a l'intérieur pièce par pièce, remonter le tout correctement et je verrais le résultat.