Cmd.exe - écran noir suite élimination virus de gendarmerie [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
- - Dernière réponse : Jeremynew
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
- 2 juil. 2013 à 01:34
Bonjour,

J'ai eu le virus de gendarmerie (écran bloqué...) malgré mon antivirus (Eset) et mon anti-malware (malwarebytes anti-malware).

J'ai quand même réussi à faire une analyse de mon PC par mon anti-malware en utilisant un autre profil utilisateur non infecté de mon PC : le virus de gendarmerie a été détruit.

Mais maintenant j'ai un écran noir au démarrage et une fenêtre avec cmd.exe

Je ne sais pas comment faire pour faire disparaître cette fenêtre et faire réapparaître mon tableau de bord.

P.S.1 : toutes les données de mon profil utilisateur sont intactes mais non accessibles du fait de l'écran noir
P.S.2 : mon PC fonctionne sous windows Vista

Pouvez-vous svp m'aider ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
92
0
Merci
Avez vous accès au démarrage sans échec ?
Si oui pourquoi ne pas faire une restauration système avant le moment de l'infection ?
Sinon lorsque vous avez la fenètre cmd qui s'ouvre pouvez vous démarrer le gestionnaire de tache ? (ctrl + alt + suppr) ou (ctrl + shift + echap)
Si oui, choisissez nouvelle tache et taper : explorer (ou explorer.exe)
Le bureau s'affiche t-il ?
Si il s'affiche faite quand même une restauration avant la date de l'infection c'est le plus simple plutôt que de tout rafistoler..
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
0
Merci
Un grand merci pour votre aide : j'ai fait (ctrl + shift + échap) et ai eu à nouveau accès à mon bureau :-)

Par contre, je n'ai pas accès au démarrage sans échec et ne sais pas comment faire une restauration système avant la date de l'infection. Pourriez-vous svp m'expliquer comment faire ?

P.S. : quid de mes données entre la date de l'infection et maintenant (messages de ma messagerie outlook, documents...) Pourrais-je recevoir mes messages à nouveau ?
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
92 -
Démarrer - tous les programmes - accessoires - outil système - restauration système
Vous suivez le guide ... en espérant que vous avez des points de restauration régulier... et automatiques... les gens les suppriment des fois pour avoir plus de place... résultat au moindre bug... bah pour le régler faut rafistoler a gogo...
Jeremynew
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
-
Bonjour Nico,

J'ai suivi vos instructions et tout remarche comme avant : j'ai récupéré mon bureau et tous mes documents ainsi que ma messagerie : c'est magnifique :-)

Je ne sais pas comment vous remercier...