Menu

Ecran Noir-bleu sur ipad 2 [Fermé]

Mrpatate33 - 28 juin 2013 à 00:16 - Dernière réponse :  mt
- 23 avril 2018 à 16:41
Bonjour,

Mon écran est devenu noir, on entend le son (par exemple quand on le branche), mais malgré toutes les manoeuvre, il fait ceci:

Lorsqu'il s'ouvre, on voit la pomme une fraction de seconde et l'écran devient bleu-noir. Puis, il redevient noir. Et lorsqu'on touche au bouton avec un carré, il redevient bleu-noir une dizaine de secondes et redevient noir de nouveau, etc.

En passant par itunes sur un PC, itunes fait le message qu'il ne peut se connecter à l'appareil car il est protéger par un mot de passe... Comment ouvrir un ipad avec un écran totalement voilé???
Afficher la suite 

44 réponses

Meilleure réponse
fred.ml 11639 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 7 juin 2018 Dernière intervention - 28 juin 2013 à 13:10
14
Merci
salut, commence par forcer l'arrêt de l'iPad en maintenant le bouton Home ( le ronde) et le bouton Power ( mise en marche) pendant 10 secondes sans relâcher (même si l'écran s'allume), au dout des 10 secondes relâcher les deux bouton en même temps. Puis rallume ton iPad normalement ..

Merci fred.ml 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24621 internautes ce mois-ci

merci merci beaucoup j'ai taper derriere et il refonctionne hourraaaaa
Testé à l'instant : super merci !!
genial, merci!!!
Merci pour l'info car la première j'ai tout réinitialisé et du coup tout perdu sur mon iPad. Et la rebelotte ça recommence. J'ai donc tordu l'iPad comme vous l'avez dit et super !!! Merci bcp
merci beaucoup ,
la boutique Apple me demandait 330€ pour changer l'écran de mon iPad !!! Quelques petites tapes au dos et il remarche !!!
0
Merci
wawww, merci beaucoup, j'ai essayé toutes vos méthodes et ça marche.
mille merci
Bonjour,cette discussion date un peu mais je viens apporter mon témoignage.Jai un iPad et idem écran bleu noir,rien à faire jusqu'à ce que je tombe sur ce poste.Bon le tordre n'a pas fonctionné mais par contre 2-3 bonnes tapes derrière l'ont fait refonctionner donc merci beaucoup pour cette solution!!!
fondurle 1 Messages postés jeudi 17 mars 2016Date d'inscription 17 mars 2016 Dernière intervention - 17 mars 2016 à 17:26
Je confirme : Ipad2 avec écran noir et fugitivement apparition des icônes ( quelques secondes ! ).
Un coup dessus et l'écran apparait, pixelisé et bleuté : c'est déjà cela !

Ensuite, chute de 50 cm de hauteur, à plat, vitre en dessous sur un tapis fin : impeccable !!!

Tout marche...
Comme dit dans un commentaire précédent, c'est du dépannage à la Papy, comme autre fois...
Génial, merci :-) Ya pas à dire c'est quelque chose ces Ipad !!
anne83laure 1 Messages postés samedi 29 octobre 2016Date d'inscription 29 octobre 2016 Dernière intervention - 29 oct. 2016 à 14:54
idem je l'ai tapoté (une bonne tape...) sur l’arrière c'est reparti "dépannage papy" mais très efficace MERCI !!!
0
Merci
Fondurle, je confirme, lacher l'ipad sur tapis ca marche super, grace a vous j'ai retrouver mon ipad en fonctionnement ;)
Je confirme de grosses tapes derrières et l'iPad remarche.
Je confirme, cela fonctionne très bien
merci!!! je l'ai tordu et ça a marché, c fou!
Comment vous dire que ça fait un mois que j'attends d'avoir une rentrée d'argent pour réparer mon écran et qu'en le jetant sur le tapis de mon fils après avoir lu vos postes ça marche!!! Merci merci!!!
Idem j'ai appuyé partout et ça remarche
0
Merci
Oh mon dieu merci Merci Merci Merci !!!!!
Ca fait plus d'une heure que je désespère je l'ai tordu dans tout les sens, donner des gros coups et meme jeter sur le sol ( Base hauteur on va pas abuser non plus) et au moment où je perdais tout espoir, je l'ai tordu une dernière fois et ca a fonctionné. Bon l'écran est redevenu bleu 1 sec apres Mais en la tordant à nouveau ca a fonctionné. Merci vraiment !
Hallucinant!!! J'ai tordu mon iPad et l'image est redevenu comme avant!!! Merci pour vos postes
génial!!!! une petite torsion et ca repart
Génial !!! Tout simplement merci !
Après réparation à 99€ écran grésillant de toute les couleurs !!
L’ecran Est devenu noir gris , je pensais que la reparation n’avait pas marché, je l’ai tordu et BIM c’est repartit !!!
Bon reveillon 2017 à tous
phd11 1 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 31 janvier 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 00:20
Le croirez-vous, et c'est pourtant vrai : un bug hardware fait que la nappe des ipad 2 se décroche un peu lors d'un choc. Vous pouvez essayer que l'affichage remarche en donnant de petites tapes au dos de l'ipad 2. Si ça remarche, le mieux est bien sûr de mieux refixer le connecteur de la dalle, mais il vous faut pour celà suivre les indications d'Apple, et ce n'est pas si simple. L'apport de la tablette à un dépanneur m'a couté 10€, il a décollé le pourtour de l'écran, a remis la nappe en place et a recollé le pourtour en moins de 30mn. Super...