Rassembler le contenu de plusieurs lignes en une

Fermé
Cheval bleu - 27 juin 2013 à 22:59
 Superpat - 28 juin 2013 à 13:55
Bonjour,

Je dois corriger un tableau Excel créé par quelqu'un qui s'y connaissait encore moins que moi. Comme le texte d'une des colonnes était trop long pour être visible sur une seule ligne, cette personne l'a poursuivi sur la ligne en dessous. Donc, chaque enregistrement s'étalant sur plusieurs lignes, il m'est impossible de modifier le tri des données selon mes besoins.

Mon tableau couvrant plus de 4000 lignes, j'ai essayé de créer une macro en appuyant sur le bouton « Enregistrer une macro ». Mais je n'ai réussi qu'à effacer de l'information. Quelqu'un peut-il me suggérer une macro ?

La colonne A contenant un numéro séquentiel par enregistrement, et la colonne E contenant le texte à rassembler, voilà ce que la macro devrait faire :

1. Rechercher la première cellule vide dans la colonne A
2. Déplacer le curseur jusqu'à la colonne E
3. Couper le texte qui s'y trouve
4. Déplacer le curseur jusqu'à la cellule au-dessus
5. Coller le contenu du presse-papier à la suite du texte qui s'y trouve déjà sans rien effacer
6. Ramener le curseur jusqu'à la cellule en-dessous (qui maintenant est vide)
7. Supprimer la ligne
8. Recommencer l'opération jusqu'à la fin du tableau.



6 réponses

Littlegreg Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 2
27 juin 2013 à 23:06
Difficile de dire sans le tableau, mais il me semble qu'il y a plus simple qu'une macro.

il existe une formule pour regrouper plusieurs contenu de cellule c'est la fonction concatener ...
essaie dans ta colonne F un truc du type :
=concatener(B1;C1.D1)

tu regardes ce que ça donne et tu appliques cette fonction a ce que tu veux
2
J'ai rien contre l'idée de "concatener" -- je vois ce mot pour la première fois --, mais mon tableau a plus de 4000 lignes.
0
Littlegreg Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 2
27 juin 2013 à 23:26
Je ne pense pas que ce soit un problème. Une fois que la première ligne est correcte, il suffit de faire un copier coller pour faire les 4000 lignes .... ensuite si le résultat est satisfaisant, il faut refaire un copier coller en valeur ... comme cela la fonction disparait et restera le contenu du concatener (si les cellules sont vides, ça ne bloque pas le concatenage)
0