Camera embarque

Fermé
samuel - 28 mars 2007 à 14:01
 Pierrot87D - 26 avril 2009 à 16:39
Bonjour,

je souhaiterais commander une caméra embarquée par un PC distante.
C'est a dire qu'a partir de mon PC je puisse zoomer, faire tourner a droite et a gauche.
Donc creer une interface avec des boutons cliquable pour ses différentes action.

Que doit utiliser comme langage pour réaliser cette interface avec ses actions?Svp

Merci par avance
A voir également:

8 réponses

Salut Samuel, je doit faire la même chose que toi, et je travail sur Builder c++. Pour le moment je n'ai toujours pas trouver comment faire car je dois egalement récuperer le flux de la camera. Si tu trouve quelque chose préviens moi.
Merci davance et désolé de ne pas pouvoir t'aider.
0
lmhelp Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
6 avril 2007 à 10:11
Salut,

> une caméra embarquée par un PC distante
Qu'entendez-vous par là, par caméra embarquée ?
0
Ac3 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 2
6 avril 2007 à 10:52
Et bien , c'est une caméra placée sur un robot , et on peut deplacer la caméra et visualiser son flux grace au programme fait sur le pc distant.
Mais le problème est que je n'arrive pas a trouver de méthodes qui puissent soit récuperer le flux de la caméra, ou pour pouvoir déplacer cette dernière.
Et je dois faire tout ceci builder C++ mais pas sur Visual C++.
0
Ac3 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 2
6 avril 2007 à 10:55
le type de la camera est une Camera Pan/Tilt avec IP
0
lmhelp Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
6 avril 2007 à 11:22
Et heum, quelle API utilisez-vous ?
0
Ac3 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 2
6 avril 2007 à 11:40
Je ne sais pas désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lmhelp Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
6 avril 2007 à 11:59
Mais, pardonnez-moi, comment savez-vous quelles fonctions ou méthodes utiliser pour commander votre caméra ?

Lorsque je dis "API", je pense à un ensemble de fonctions ou méthodes permettant de commander votre caméra.

Donc :
- vous voulez transmettre l'ordre : "tourne de x degrés" à votre caméra.

- Mettons que, pour se faire, vous lanciez sur votre machine (en cliquant sur un bouton dans une interface graphique) un programme qui contient un appel à la méthode correspondant à l'action que vous souhaitez entreprendre : tourneDeXDegres().

- L'ordre est transmis (comment ? Par l'intermédiaire d'un réseau avec fil, sans fil ?) à la caméra.

- La caméra réagit.

En fait :
- vous cherchez la méthode tourneDeXDegres() ;
- vous devez configurer vos matériels de façon à ce que l'ordre quisse être transmis par votre application graphique à votre caméra, reçu et interprété par votre caméra ;
- vous devez avoir un manuel de commandes dans un certain langage (builder C++ ?) compatible avec votre caméra, une API de programmation.

Peut-être que l'on ne se comprend pas, vous me direz.
0
Et bien en fait , oui je veux faire appel a une méthode pour faire bouger ma caméra d'un certain nombre de degrès mais egalement recuperer le flux de la camera.
Cette derniere est brancher en ethernet.
Oui je travail sur un logiciel appellé Builder5 C++ mais le problème c'est que je n'arrive pas a trouver de méthode pour faire tout ce que je veux a la caméra.
0
lmhelp Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
7 avril 2007 à 13:03
Bonjour,
J'ai un peu l'impression de poser les questions dans le brouillard.
Cela dit,
- avez-vous déjà réussi à envoyer un ordre à votre caméra ?
- Et si oui lequel (ou lesquels) ?
- Votre caméra a-t-elle répondu à cet ordre (ou ces ordres) que vous lui avez envoyé(s) ?
0
Non , je n'ai pas encore trouver le moyen d'envoyer des ordres a la caméra et je n'ai pas de docs dessus... et je ne sais pas quoi lui envoyer.
J'ai reussi à faire un petit programme pour me connecter à son IP mais apres je cherche des méthodes qui pourront lui envoyer des ordres de déplacement.
Je vous laisse mon msn si vous voulez me parler plus rapidement : vegeto_02@hotmail.com

Merci d'avance
0
lmhelp Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
10 avril 2007 à 12:15
Cher Ac3, j'aurais bien aimé vous aider un peu plus. Malheureusement, je ne travaille pas moi-même sur une quelconque caméra.

Bien sûr, vous avez besoin d'une doc, c'est la première chose que vous devez chercher mais peut-être que je ne vous apprends rien...

Tout ce que je peux vous conseiller, si tant est que cela puisse vous aider, c'est d'y aller à petits pas, commencez par des choses très très simples, complexifiez petit à petit. Passez d'une étape à une autre patiemment, ne cherchez pas à lui faire faire des galipettes immédiatement.

Je fais remonter votre sujet, j'espère que d'autres pourront vous aider plus précisément que moi.

Bon courage et à bientôt.
0
Merci beaucoup pour votre aide.
0
Je sais pas s'ils ont çà, mais ils ont pas mal de trucs en caméra embarquée sport chez www.xtremcam.com
0