Problème wifi entre neufbox et nintendo DS

Résolu/Fermé
flo.des Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 28 mars 2007 à 13:51
 angelo - 7 juin 2013 à 11:44
Bonjour.
J'ai un problème de connexion en wifi entre ma neufbox trio 3D et ma Nintendo DS.
La connexion est établie mais aucun jeu n’arrive à trouver des adversaires et au bout d’un moment j’ai un message d’erreur.
J’ai consulté beaucoup de forum et je n’ai jamais trouvé de solution.
Clé Wep et adresse Mac correctement configuré
Apparemment c’est un problème récurent avec une neufbox
Pouvez vous m’aider svp si vous avez trouvé la solution
Réglage neufbox :
Mode standard
Mode Multiposte (qui ferme certain port d’après ce que j’ai pu lire)
Clé Wep
Filtrage par adresse MAC
Merci d’avance
A voir également:

30 réponses

Tout d'abord: Pour une box de chez SFR NEUFBOX

La DS Lite, possède un format "CLE WEP".

Souvent les box de chez sfr/neufbox sont configuré en WPA.

Comment faire donc pour modifier le WPA de la box pour obtenir le même format demandé par celui la DS LITE qui est le WEP.

Nous allons tout d'abord accéder au coeur de la box. Pour ce faire, allé voir votre box, et appuyez sur le grooooosss voyant vert pendant quelques secondes jusqu'a ce qu'il change de couleur. Le voyant vert devrait se changer en voyant rose/violet qui clignote.

Quand le voyant est passé du vert au rose/violet qui clignote, retourner sur votre pc et ouvrez une page mozilla firefox ou internet explorer. il vaut faut rentrer alors dans la barre de recherche l'ip de la box (écrite souvent au dos) et qui est par défaut 192.168.1.1

Pour ceux qui n'ont pas compris la barre de recherche d'un navigateur internet c'est l'endroit ou vous écrivez ce genre de chose:
Exp: www.j'aimelechocolat.com.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien une fois dans le coeur de votre box, il y a une suite d'onglet:

ETAT / RESEAU / WIFI / HOTSPOT / APPLICATIONS / MAINTENANCE

allé dans l'onglet "WIFI".

une fois dedans vous voyez apparaitre des sous menus nommé ainsi:

GENERAL / CONFIGURATION / CHIFFREMENT / FILTRAGE MAC

cliquer sur l'onglet "CHIFFREMENT".

Encore une fois dans l'onglet "CHIFFREMENT" il vous sera possible de sélectionner divers options a partir de menu nommé tel que "SYSTEME", "TYPE DE CLE" etc....
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous êtes arrivé jusque la c'est bien ^^. Maintenant il ne nous reste plus qu'a changé le format du systeme qui est WPA ou WPA/WPA2 en WEP. pour ce faire il suffit de cliquer et de choisir l'option désiré.

Pour nous ce sera "WEP" pour que la DS et la box puissent communiquer ensemble.

ensuite, il vous faut définir le type de clé qui est par défaut mis sur ASCCII (un langage parmi tant d'autres). Permutez le en "TYPE DE CLE HEXADECIMAL".

Ensuite il nous restera plus qu'a définir la clé que vous souhaitez utiliser. Je vous conseil d'utiliser le numéro de téléphone de votre box qui est souvent le numéro de fixe de votre domicile.

Exp:0559845286 (chiffre fictif hein ^^ a ne pas utiliser).

Ensuite lancer un jeux ds, allé sur la configuration WIFI du jeux et lancer une recherche auto du wifi. La DS devrait normalement trouver votre borne wifi et vous connecter sans avoir a galéré pour tout configurer.

Voila ensuite il ne vous reste plus qu'a fermer la fenêtre de configuration de votre box, il n'est pas nécessaire de redémarrer la box pour que les changements de paramètre soit pris en compte.

Enjoy and have fun.

P.S: n'oubliez pas de recréer vos connexions wi fi pour vos pc a la suite de ces modifications si vous voulez pouvoir vous reconnecter.
69
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup sa marche
0
ok merci mais si la cle wap sert pour ma psp et si je change la cle wap en wep c'est ce que je vais toujours pouvoir joué en ligne ?

merci
0
Merci beucoup sa marche tres bien
0
Merci suer top =)
0
merci . tu ma sauve la vie . il ma fallu 3 heur pour trouve le code wap et avec toi il ma fallu 15 minute pour trouve .

te le meilleur
0
Bonsoir,

Normalement c'est tout simple. Procéder de la sorte :

Sur la NeufBox 4 :
1°) Sélectionner le type de cryptage WEP (en lieu et place du cryptage WPA sélectionner par défaut) dans la partie WIFI.
2°) Créer un clef WEP (mode ascii)
3°) Activer la diffusion du SSID (pour que la DS te le propose )

Sur la DS :
1°) entrer le SSID de ton réseau dans la configuration WIFI du jeu DS
2°) Renseigner la clef WEP
3°) Créer une nouvelle connexion
4°) Laisser la console te trouver des adversaires.

J'ai testé avec mon Mario Kart DS et ça marche. En espérant que cela t'aide.

PS : j'avais aussi désactiver le filtrage MAC et laisser les autres options par défauts
25
Bonjour j'ai le même probleme j'ai fais tout ce que vous avez dit mais rien ne fonctionne impossible de connecter la nintendo ds comment faire ? merci
0
MERCI trop simpa et c t pour te dire que la connection marche bien MERCI ENCORE
0
mais comment on fait pour trouve la cle wep
j'ai une ds lite merci
0
bonjour, j'ai une DSi et j'aimerais savoir comment la connecté a une neufbox. aprés multiple essaie je n'y arrive pas .
merci d'avance de l'aide
0
Mais est ce que les ordies portable et la ds peuvent être co en même temps avec ta technique ?
0
Ou va ton pour reconfigurer la neuf box car j'ai un souci avec ma ds quand je lance ma recherche elle n'arrive pas a trouver ma neuf box pouvez-vous m'aidez
18
il faut que tu aille dans démarré puis tous les programes et tu click sur neuf puis configuration de la neufbox puis tu clique sur wifi et chiffrement qiu est encadrer en bleu et tu a trouver, tu clique sur la fléche bleu et tu clique sur wep si tua sécuriter n'est pas sur wep... voila
0
bonjour mwa je vien davoir la neuf mes il ny a pas ecris ou est la clef wep .merci de me repondre
0
bonjour moi je vien davoir la neuf est je ne trouve pa la clef wep pouvez vous m' aider
0
logan > math29420
18 janv. 2009 à 15:50
slt alors pour la clé wep il faut que t'ailles dans le site neuf box ensuite tu vas dans wifi aprés chiffrement et tu vas voir wap ou je c plus ^^ et ba tu lik et tu me wep clé 1 par defaut et t'as un boutons rouges a coter "générer un cles" bas tu clik tu note la clé pour toi tu fait valider et tu la m'ait sur ta ds . mais moi mtn je c'est pas car c bon ya une connection mais par contre il trouve pas de serveur pouuver vous m'aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
jf > mareva
24 mars 2009 à 20:55
bonjour je voudrai un peu d'aide pour m'aitre msn sur ma ds lite avec une neuf box
0
Alors pour ceux qui ont galérés comme moi pour faire fonctionner en wifi la nintendo DS voila comment procéder. Je sais c’est fastidieux et si vous avez mieux ça m’intéresse. Ma config : 1 PC fixe avec Windows vista connecté par câble réseau et une neuf box trio 3d avec la carte réseau Wifi de chez Neuf.

1 Mettre la neuf box en mode routeur (pour passer en routeur voir ici http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Passer_votre_Neuf_Box_trio3c_ou_trio3d_en_mode_routeur ).

2 Se mettre dans l’interface de la neuf box en tapant http://192.168.1.1/ dans votre navigateur internet le mot de passe est admin par défaut.

3 cochez expert et aller sur l’onglet Wifi puis Cryptage. Désactivé tout cryptage. Faites ok et sauvegarder. Fermer votre navigateur.

4 Démarrer/Connexion/Ouvrir le centre réseau et partage/Gérer les connexions réseau. Là supprimer toutes connexions sauf connexion au réseau local.

5 Clique droit sur connexion au réseau local et désactiver.

6 Clique droit sur connexion au réseau local puis propriété/protocole internet version 4(TCP/IPv4) puis propriété.

5 Rentrer ces valeurs :
Adresse IP 192.168.1.2
Masque réseau 255.255.255.0
Passerelle réseau 192.168.1.1
Serveur DSN préféré 192.168.1.2



6 Faites Ok et refaites étape 5 mais activer

7 Vérifier si internet fonctionne sinon rédémarrer le PC.

8 Sur la Nintendo DS démarrer le jeu et aller sur paramètres Wifi. Suivez la procédure ici : http://www.nintendowifi.fr/consumerservice/gettingStarted.do?entryId=home

9 Le test connexion ne marche pas c’est normal mais sauvegardez vos paramètres et revenez dedans pour revenir ici mais au lieu de none vous avez votre connexion. Cliquez sur connexion 1.


10 Rentrez les paramètres suivants
Obtention auto adresse IP NON
Adresse IP 192.168.1.2
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
Obtention auto DSN NON
Serveur DSN Préféré 192.168.1.1
11 Maintenant vous devriez pouvoir tester la connexion avec succès.
12
sa marche pas ton truc
0
Salut,
j'avais comme probleme la connexion a ma DS : j'ai eté sur le 198.161.0.1 et en fait, apres avoir enregisré ma clé wep, il a suffit de changer le code SSID ! ma DS l'a reconnu et la connexion etablis
Voila
0
enrik10 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
19 juin 2010 à 14:43
jai un ds lite mais cooment ca marche wifi please donnez moi un réponce vite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai la neuf box.
5
C'est tout simplement à cause de la Neuf box 3C/3D qui n'est pas compatible, apparment avec la 4, cela marche correctement.
5
Ta question est incompréhensible merci de faire un effort sur la rédaction et d'être clair dans tes propos car ce qui est logique pour toi ne l'est pas pour les autres.

Merci
5
Moi j'ai un probleme avec ma wii je ne sais pas où trouver la clé wep?
4
Même problème xD
3
aidez moi
j'ai la neuf box et j'hesite a acheter la clé wifi ca marchera ?
et comment on a le code amis ?
ca coute combien
MERCI A CEUX QUI AURONT LA GENTILLESSE DE ME REPONDRE



MERCI INFINIEMENT

p.s si je veux me connecter avec ma ds j'ai besoin que de la clé wifi et de la neuf box merci
3
Bonjour je voulais vous demander si la clé wep c'est nous qui la choisissons ou pas?Et j'ai la neuf box v4 si ca peut vous aider

Sil vous plait répondez moi car j'ai vraiment envie d'utiliser la wifi

Merci
3
Carpi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 01:03
Ton numéro de clé wep est inscrit sous ta box, elle est aussi appellé clé wifi
0
chri76 > Carpi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 févr. 2008 à 18:49
bonjour je n'ai pas de clé wep sous ma neuf box et elle est configurée en wpa. comment puis je changer cela ( avec beaucoup de détail car je ne suis pas rès douée.)
merci
0
mareva > chri76
15 juin 2008 à 17:09
bon... tu commence pas aller dans tes paramétres puis tu clik sur wifi puis en dessous chiffrement et tu clik sur la fléche bleu a coté de WPA et tu clik sur WEP et tu note tes 4 clés et sur ta nintendo ds tu nottera sur clé WEP ta clé N°1 pas les autres .voila
0
si-mo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 5
29 janv. 2008 à 18:31
ton N° de clé wifi est marqué sous ta box ( code wifi psk ) ===> pour l neuf box 4
3
jai besoin d'aide je vais dans recherche d'un point d'acces et il y a un cadena bleu c neuf wifi et ce n'est pas le bon jai la neuf box mais sa ne marche pas svp
3
peut etre parce ke ton systéme est sur WPA et pas sur WEP... moi sa na pas fonctionner a cause de sa
0
j arrive pas A ME CONNECTER c a me soule j ai un neufbox blanche je vais vous dire comment j ai fait
1-je sui parti dans wifi J ETAI CONNECTE SUR MON COMPTE SFR
2-chiffrement
3-j ai chang ma cle en wep
4-type de cle hexadeximal
5-j ai mis mon numero fixe sur la cle
6-j ai appuye sur le bouton de ma neufbox c est devenu violet
7-j ai sauvegarder sur ma ds mes changement et ca s est mis a chercher
ILS MONT MIS CODE D ERREUR 051110-1 QU EST CE QUI NE VA PAS DITES LE MOI SVP BYE J AI UNE DSI XXL LA GROSSE
0
salut a tous je voudrais savoir où on peut modifier le WPA de mon ordi ( c'est un mac) en WEP pour jouer sur wifi avec ma DS. SVP je suis pressé de jouer sur wifi. Merci d'avance!!!
3
Ouais,j'ai juste une question :
Si je paramètre ma box pour jouer en ligne avec la DS,est-ce que je pourrais toujours jouers en ligne à la PS3 ou je devrai tout rechanger ?

Merci,coordialement Meninwhit.
3
yo guys vous etes con lol
2
Bonjour,
Ben moi mon problème, je sais pas vous dites tous apres que ça marche ... mais moi tout à l heure g perdu ma connexion et j avais plus à la ravoir sur mon ordi ... A partir du moment ou g généré une clé WEP (c pas ça le plus dur), puis validé, eh bien je n avais plus de connexion obligée d appeler service client de SFR (g la neufbox), puis de reinitialiser le modem ... heureusement ca remarche ms moi je touche plus à ca maintenant
2
La même...
0
RAZAQUE LéSTAZE
18 janv. 2010 à 20:04
BONJOUR MOI J AI LA NEUF BOX MAIS JE SAIS OU AI LE CODE CLé WEP POUR MA DS SAIS CHIENT MAIS PARENT VEULE PAS PRENDRE DE CLé WEP COMMENT ON FAIT
2
j'aime mitaine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 2
30 mars 2010 à 23:18
jcest pas cest quoi un WEP?
2
commennnt
2