Formule pour copier la valeur d'une cellule

Résolu/Fermé
ben - 27 juin 2013 à 19:42
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 avril 2024 à 18:36
Bonjour,

existe-il une formule permettant de copier la valeur (et non les formules) d'une cellule dans une autre cellule ?

exemple: dans une cellule j'ai le résultat d'un calcul (+A1+B2) = 26. je souhaite copier ce résultat dans une autre cellule. Ainsi lorsque le résultat de ma première cellule est modifié, la valeur dans la seconde cellule ne change pas...

Merci par avance pour vos réponses.

Cdt,

Ben



A voir également:

1 réponse

Lemay-JP Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 4
Modifié par Lemay-JP le 27/06/2013 à 20:22
Tu copie la cellule, tu va dans l'autre cellule et tu fais collage spécial - valeurs!
4
Merci de ta réponse mais ce n'est pas exactement ce que je cherche à faire. En fait je veux intégrer ce copier coller spécial dans une formule. Et une fois la valeur copiée depuis une autre cellule contenant elle aussi une formule si dans cette cellule la valeur est modifiée, dans la cellule copiée la valeur ne change pas. Existe-t-il une fonction qui permet cela ? Merci par avance pour vos lumières...
0
Babar64420 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 3
28 juin 2013 à 00:04
Il faut passer par macro. Lance l'éditeur de macro, Fait un copier collage spécial/valeur "à la main" dans ta feuille. Arrête l'éditeur de macro, et va dans le module où elle a été enregistrée.
Il ne te reste plus qu'à adapter les références de cellules qui t'intéressent.
Si tu sais utiliser les fonctions, récupère le script pour l'adapter. tu pourras appeler la fonction dans une cellule, comme si c'était une formule.
Essaye, et montre-nous.
A+
0