Synchronisation Manette Dysfonctionnelle

Résolu/Fermé
Taelion Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 27 juin 2013 à 19:04
Taelion Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 13:49
Bien le bonjour à vous,

Je souhaitais faire une petite partie de CoD tout tranquillement avec un pote au retour de la fête de la musique vers 5 heures du matin (attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé...mais peut engendrer des parties mythiquement drôle de FPS poubelle). Mais un problème s'est posé à nous: malgré le fait qu'une manette marche très bien et se mette sur le premier canal, la seconde, malgré un nombre répété d'appuie sur la touche PS centrale, n'a jamais voulu se brancher. Elle n'a subit auparavant aucun choc, aucune chute, aucun bain dans un quelconque liquide, bref, aucune raison de ne pas marcher.
Je l'avais préalablement branchée sur le port USB de mon ordi pour la recharger donc j'ai pensé que la manette c'était tout simplement auto-synchronisée avec l'ordi quand je l'ai branchée il qu'il fallait simplement la re-synchroniser avec la Playstation Troisième du nom. Mais j'ai tout essayé rien n'y fait. Voici les résultats à chaque nouvelle manipulation que je trouvais sur internet.

Brancher la manette en USB sur une console allumée, appuyer sur la touche PS centrale et attendre que ça se synchronise tout gentiment:

La manette clignote comme si elle était en charge lorsque je la branche en USB mais l'appuie sur la touche PS ne change en rien ce clignotement quelque soit le temps que je reste appuyé sur le bouton (j'ai essayé d'une simple pression à presque une minute).

Brancher la manette en USB sur une console éteinte, appuyer sur la touche PS centrale et attendre que ça allume la console et se synchronise tout gentiment:

Idem que dans le cas précédent sauf qu'il a pas le clignotement de la charge.

Brancher la manette en USB sur une console éteinte, appuyer sur le petit bouton à l'arrière de la manette avec un objet fin de type cure-dent et attendre que ça allume la console et se synchronise tout gentiment:

Il ne se passe absolument rien du tout.

Brancher la manette en USB sur une console allumée, appuyer sur le petit bouton à l'arrière de la manette avec un objet fin de type cure-dent et attendre que ça allume la console et se synchronise tout gentiment:

Alors le voyant de charge clignote puis tant que je reste appuyé sur le bouton à l'arrière de la manette le clignotement s'arrête et les voyants sont tous éteints quelque soit le temps que je reste appuyé sur le bouton (j'ai essayé d'une simple pression à presque une minute) et quand je relâche le bouton, c'est de nouveau le clignotement de charge qui reprends sans discontinuer.



Bon après j'ai tester plein d'autres techniques aussi différentes que farfelues les unes que les autres et je me suis arrêté de chercher quand les dernières manipulations qu'on me proposait était d'aller voir un marabout pour qu'il envoûte la dite manette.

Avez-vous la technique ultime ou dois-je considérer la manette comme morte au combat, la balancer et en prendre une nouvelle ?

D'avance merci de toutes les réponses que vous serez dans la mesure de me donner.

2 réponses

J'ai l'impression que t'as écrit sa juste après ta fête xD, nan sérieux t'as du la branché avec un cable USB banale qui n'est pas fournis avec la Play et si tu n'utilis es pas se cable spécial PS3 tu vas jamais la synchronisée ; )
0
Taelion Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
19 juil. 2013 à 02:54
Je vais essayé de voir si je retrouve le câble officiel et je vous tiens au courant ! En tout cas, merci de ta réponse.
0
Taelion Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
11 févr. 2014 à 13:49
Résultat des courses, manette dysfonctionnelle. Dossier clos, merci pour l'aide.
0