Lenteur premiere ouverture session xp domaine

Fermé
gash_me Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 28 mars 2007 à 12:35
 gash_me - 21 févr. 2008 à 11:07
Bjr à tous

J'en appel à vos experiences car je rencontre un pb assez perturbant.

Depuis quelques semaines, Mes postes XP pro mettent 5 a 10 minutes pour ouvrir une session sur mon domaine gérer par 2 serveur W2K et 1 W2K3

Le fait le plus perturbant et que aprés la première ouverture de session le poste peut être redemarrer et ouvert en quelques secondes; et ceci même si je supprime son inscription dans le dhcp, et que je réinitialise la carte reseau avant de l'eteindre pour 1h avec alimentation débrancher.
Par contre le lendemain matin le problème se reproduit.
vous imaginez la difficulté pour résoudre mon pb : 1 chance par jour.

Sur mon parc de 40 machines, toutes rencontrent le problème de façon aléatoire (au niveau du temps d'ouverture)

Mon serveur dns a bien les dns de mon fai en redirecteur (oleane) et est bien le premier dns de mes postes (tous en dhcp)
les tests avec une ip en dur sur la carte réseau ne sont pas plus concluants.
J'ai aussi essayer de placer les dns fai en premiere positions puis ceux de mon serveur local mais idem.

Mon intuition me dirige vers des problèmes de strategie ou de polices de groupe qui serait télechargés lors de la premiere ouverture de session de la journée uniquement.
Mais je n'ai pas trouver comment valider ce point.
j'ai essayer de desactiver la détection de connexion lentes mais idem

- Si j'ouvre une session sous un utilisateur local : pas de soucis
- une session sous administrateur de mon domaine : pas de soucis non plus.
- si le poste reste ouvert sur l'invite de session toute la nuit au matin pas de problème pour ouvrir la session.

Mes journaux d'evenements ne m'indiquent pas de problème particulier.
J'ai ddésisntaller l'antivirus réseau utiliser sur 2 postes pour ref, mais ceci ne demarre pas plus vite.

Un script de connexion réseau se lance bien pour mes users mais ceci a chaque ouverture de session et après celle ci.

info supp: les ordinateurs restent bloqués sur le 2° message après la saisie du mot de passe : application des parametres de l'ordinateur.


A force de faire des modificiations de tests je commence a tourner en rond et je ne voudrais pas génerer de nouveaux problèmes.

I need help.
A voir également:

7 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
28 mars 2007 à 13:00
Salut,

alors en effet t'as un pb d'application de GPO, mais laquelle?
pour faire un test apres avoir saisi ton login uand tu arrives a "applications des paramètres" tu debranches ton cable réseau et ça devrait se connecter rapidement.
apres ça tu regardes quelles GPO ne s'est pas appliquée sur ce poste...

Bon courage
0
gash_me Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
29 mars 2007 à 10:11
Merci de ta reponse rapide GRECOL

Effectivement, j'ai déja constater qu'en debrancher le cable réseau durant le demarrage, les sessions ont tendances a s'ouvrir plus rapidement.
Le pb c'est qeu je ne vois aps comment trouver quelle GPO ne s'appliquerais pas sur mon poste.
Je n'ait qu'une police qui applique plusieurs regles type serveur WSUS, gestion cnx lentes, fermeture de session plannifier.
Peux tu me conseiller sur un moyen de determiner quelle strategie pose pb précisement?
As tu deja recontrer ce pb ?
A quoi etait-ce lié ??
Merci bcp
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
29 mars 2007 à 15:13
lol
ben en fait la nuit portant conseil, a la lecture de ce que je te propose je m'aperçois que ça ne va pas beaucoup t'aider, a la question si tu demarres sans le cable réseau, quel est la strategie qui ne s'est pas appliquée la réponse est: toutes !
donc ça ne va pas nous aider...
ce qu'il faut faire comme test c'est repartir de zero.
supprimer les GPO et refaire un test, si ça resouds le PB il faut les appliquer 1 a 1 et identifier le coupable.
ensuite verifier qu'au demarrage tu n'as pas un script à l'ouverture qui ferait appel a une adresse IP ou DNS qui n'existe plus...
et surtout tu analyses le traffic vers une station avec un sniffer et tu vois si la machine tente des connexions inutiles a gauche a droite.
si apres tout ça, ça ne fonctionne tjours pas il reste le vaudou, mais avec modération ça génère des conflits avec le SP2 il parait ^_^!

Bon courage !
0
Salut gash_me, as-tu toujours le même problème ?
Moi j'ai le même problème que toi, mais je sais que c'est en relation direct avec la GPO pour WSUS. Il y a très certainement une des fonctions choisi dans les stratégies qui pose problème. As-tu avancé depuis le 29 mars ?
0
Salut à tous...

Moi aussi je rencontre le mm probleme.

Serveur 2003 SMB
Postes clients en 2000 et XP-SP2

Quand les postes sont hors du domaines les accès et démarrage sont normaux.

Quand le poste se connecte au domaine (2000 ou XP) la premiere connexion est super longue (2-4 min) et durant la journée il y a des lenteurs d'accès (PC qui se fige) quelque soit le fichier ou son type et sa taille (1 mo comme 50 mo)...

Bref c'est le bordel...

Et je comprends pas pourquoi cela fait cela...

Merci de votre aide...
0
Bonjour,

J'ai le même problème avec les 4500 machines XP sp2.
Nous sommes en cours de qualification du problème. Une première analyse fait apparaître qu'à chaque lenteur constatée, l'antivirus faisait une mise à jour de la signature et un scan dans la foulée d'une durée de 3 à 6 minutes. Se qui pouvait influencer les lenteurs au démarrage.
plusieurs pistes sont a entrevoir : L'antivirus; le dossier Prefetch, le bail du DHCP....

suite au prochain test.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

j'ai le meme probleme et je le regle en debranchat le cable reseau avant l'ouverture et apres je le rebranche et sa marche tres bien (une solution provesoire)
0
Modifier le premiere adresse DNS des poste Client ver l'adresse IP de votre serveur de domaine !!
ensuite pour garder internet entrer l'adresse de la passerelle en DNS2 et paramettrer le serveur pour qu'il redirige les requette vers la passerelle vers celci
0
Petite info à tous, j'ai effectivement désactiver les strategies liés à mon serveur WSUS et tout est redevenu normal.
0