Problème pour créer un site e-commerce

Fermé
Green7498 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 27 juin 2013 à 14:58
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 29 juin 2013 à 03:18
Bonjour, je viens ici pour vous demandez quelque chose en espérant que l'un de vous aura la réponse à ma question.

===> Est-ce que vous connaissez un site (ou logiciel) qui permette de créer un site e-commerce ? Jusque là vous allez me dire : oui j'en connait plein ... Le seul problème c'est que comme c'est un site de sur-mesure que je veux faire, il faut que le site ou logiciel que vous me donnerez puissent géré les prix en fonction des dimensions que donnera le client.

Voilà donc si vous connaissez un site ou logiciel permettant de faire de tel chose, merci de me le dire, je vous remercie d'avance :)
A voir également:

3 réponses

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
27 juin 2013 à 16:04
La gestion des mesures pour un produit sur les cms e-commerce sont largement prix en charge.
C'est simple ou bien c'est en natif sur le cms ou bien c'est actif sous l'installation d'un plugin.

Va faire un tour sur OpenCart : http://www.opencart-france.com/

Avantage de opencart :

Opencart est un cms ecommerce super pour bien des besoins client que j'ai pu avoir.
C'est à dire que tu installes le cms et tu as déjà ta boutique prête à fonctionné (dans une moindre mesure bien sûr).
C'est à dire que le cms opencart est moins puissant qu'un prestashop ou mangento mais qu'il te permet de part ses fonctionnalités natives, de pouvoir créer une boutique en ligne avec tout le B.A.B.A d'un bon site e-commerce.

Tu peux aussi trouver des plugins gratuit ou payant mais déjà en natif tu pourras créer des attributs et groupes d'attributs afin d'insérer les spécificités en fonction du produit.

Exemple : je veux vendre des vêtements je pourrais créer des groupes d'attributs pour gérer les tailles => S, XS, XL, XXL etc...
Ton site n'est pas forcément sur mesure, un site sur mesure c'est autre chose en terme de fonctionnalité.

Ou bien tu as aussi :
- Thélia (c'est le SPIP e-commerce) tu peux faire énormément de chose avec mais il vaut mieux avoir un background développeur et intégrateur derrière
- Prestashop une référence et est très puissant.
- Plici un cms e-commerce français qui est pas mal mais ne décolle pas trop donc sur la durée de l'application perso je ne ferais pas confiance.
0
Green7498 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019
27 juin 2013 à 16:35
Oui, j'ai bien compris mais je sais toujours pas si il fera ce que j'attend de lui...

Moi je veux par exemple pour un site de meuble sur mesure, je veux que le client choisisse les dimension qu'il veut en hauteur, longueur et largeur et que le site lui donne un prix en fonction de ses dimensions. Il y a donc plusieurs critères qui vont déterminer le prix. Il n'y a pas que la hauteur ou que la largeur qui vont définir le prix, c'est les 3 réunis qui diront le prix au client.

Voilà, répond moi et merci de ta réponse précédente :)
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
29 juin 2013 à 03:18
Perso je n'ai jamais vue de plugin que cela soit pour prestashop, opencart ou magento faire cela, généralement ce sont des petits bricolages en programmation et intégration que l'on effectue pour arriver à cela.

Mais si tu veux qu'il choisisse sur ton site, des meubles réalisé sur mesure, et qu'il n'y a que ça, je pense que ça n'est pas forcément vers un site e-commerce vers quoi tu dois te dirgier, sauf si je me trompe et qu'il me manque des informations pour bien comprendre ton projet.
Mais plus te tourner vers un module de paiement sur une commande définit, et mettre un simulateur à disposition de la personne.
Wordpress en plus de plugin totalement ecommerce disposent aussi de plugin pour des types de prestations payantes différents.

Exemple tous ce qui touche aux abonnement, à la vente de prestation de services, la vente de seulement quelques produits 4 ou 5 etc...

Est ce vraiment d'un site e-commerce dont tu aurais besoin ou bien plutôt d'un système de paiement pour une prestation ?
Si c'est pour vendre des meubles sur mesure, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de modèles de meubles différents à présenter ?
0